Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Manga de Jona, Kazumi Yamaguchi, Ren Miura, Kassan, Soichi Igarashi et Kanehito Yamada (2023)
Extrait :
Petite anthologie sur la série Frieren, chez Ki-oon, peut-être devrais-je préciser, première anthologie ? Après tout, vu le succès et la durée de la série, on en aura sans doute d’autres, je l’espère en tout cas ! L’univers de Frieren est tellement vaste, sans oublier toute ses propres aventures, difficile de tout mettre dans l’intrigue principale sans casser le rythme. Faire une anthologie en parallèle est donc une bonne idée, surtout que ça permet de proposer plusieurs petites anecdotes variées.
Ses histoires courtes sont totalement déjantés, l’humour est omniprésent offrant quelques moments de fou rires. Je pense que ma préférée est la troisième histoire car elle montre la rencontre entre Himmel et Heiter. Visiblement, Himmel a toujours été un peu simple d’esprit et Heiter ne l’appréciait pas au début. C’est tout de même étonnant qu’ils viennent du même village et qu’ils aient réalisés leur aventure ensemble. L’attrait pour la boisson d’Heiter n’était pas encore là, mais je pense comprendre qu’il devait en avoir un peu besoin pour supporter Himmel. Même s’ils finissent par s’entendre, il avait tout de même un sacré caractère ! C’est dommage car ils ont fini leurs vies chacun de leurs côtés. C’est d’ailleurs assez étonnant que les autres membres du groupe se soient séparés, mais il faut dire que ça faisait déjà une bonne paire d’années. Au final, je me demande combien de temps ils sont restés ensemble. Même s’ils semblent avoir fait de nombreux détours ils n’avaient pas l’air bien vieux lors de leur séparation. Ses histoires sont très clairement centrées sur la tranche de vie, proposant un moment sympathique aux côtés des personnages. J’espère que s’il y a une suite, on aura des petits moments comme ça avec des personnages plus secondaires. Je pense à certains personnages qui ont participés à l’évaluation par exemple.
L’histoire sur la préparation d’un steak était également pas mal, tout comme l’autre histoire portée sur la cuisine (visiblement, c’est cette partie de Frieren qui plait beaucoup). Comme toujours, les plats sont superbement dessinés et ça donne envie. Frieren montre qu’elle fait des efforts pour faire des bons plats et qu’elle pense à ses comparses. Après, il ne faut pas trop lui en demander et la magie reste très présente. J’aime beaucoup l’idée que sa nourriture peut avoir des effets sur ceux qui en mangent, car elle insuffle de la magie dedans sans le faire exprès. Cette idée lui va tellement bien ! Toutes les idées présentés dans les différentes histoires sont bonnes, le fait d’utiliser des sports ou jeux pour comprendre les humains. Il y a même une aventure dans un donjon, cette histoire est sans doute la plus simple puisqu’il y en a déjà eu dans la série, mais j’ai bien aimé l’objectif derrière ce donjon. Cette anthologie c’est un peu le joli cadeau à offrir pour les fêtes de fin d’années, si la personne visée ne l’a pas déjà pris elle-même. C’est le problème que je rencontre souvent, notamment avec mon père… En tout cas, j’apprécie beaucoup ce genre d’ouvrages, surtout quand c’est réalisé par d’autres personnes, ça montre la popularité de la série. J’espère d’ailleurs que les auteurs sont rémunérés pour leur proposition…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 9 janv. 2025
Critique lue 2 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime