Chronique complète
Extrait :
Comme je le suspectais dans le tome précédent, Frieren est bien retournée auprès de ses anciens compagnons. Visiblement, on va vire une petite aventure à leurs côtés, le temps qu’elle trouve un moyen pour retourner à son époque. Une manière originale pour les remettre en avant, ainsi que d’autres personnages. Toutefois, des répercutions pourraient bien avoir lieu sur le présent…
Frieren comprend très vite qu’elle est belle et bien retournée dans le passé. Pourtant, la magie pour voyager dans le temps est supposée impossible. La stèle ayant la magie de la déesse, cela expliquerai cette possibilité. Il a tout de même une logique derrière, puisqu’elle a été transportée au moment où elle a touché la stèle pour la première fois. Je me demande juste si elle a retrouvé son âge de cette période ou si, justement, elle a le même âge que dans le présent. Dans la première option, cela pourrait être un avantage, notamment pour les humains dont la durée de vie est courte. En utilisant la stèle, ils pourraient augmenter un peu leur durée de vie pour s’améliorer en magie. Dans la seconde option, elle n’aurait pas de grande utilité. Frieren craint que ses actions puissent changer le futur, étant donné que la stèle porte une inscription qu’ils ont indiqués avoir réalisés, il y a des chances que ses craintes soient fondées. Etant donné qu’il y a l’inscription, je pense que son voyage a déjà été pris en compte et donc, que son voyage dans le passé ne modifiera pas son présent. C’est peut-être même pour ça que certains de ses compagnons ont insistés pour qu’elle prenne un apprenti ! Comme elle leur a clairement indiqué, leurs versions plus âgées devaient s’en douter. Surtout qu’ils ont vite découverts qu’elle cachait quelque chose, donc au final, ils sont bien au courant de la vérité. Ils vont l’aider, constater qu’elle est devenue puissante, mais que certaines choses ne changent pas. Quant à elle, c’est un peu le moment, le dernier, pour dire des choses qu’elle sur le cœur à ses compagnons.
Le présent n’est pas mis en parallèle du retour dans le temps de Frieren. Etant donné que le temps semblé figé lorsqu’elle a rejoint le passé, je me demande si le présent n’est tout simplement pas mis en pause. En tout cas, cette explication permet de comprendre pourquoi on n’a pas de parallèle. Frieren semble passer un bon moment, mais le temps presse et ils tombent sur un démon… Inévitablement, il va en attirer d’autres, des archidémons même. Le sort qu’ils réservent à Frieren n’est pas des plus joyeux puisqu’ils semblent deviner qu’elle vient du futur… Peut-être qu’ils savent comment la stèle fonctionne, mais qu’ils ne peuvent pas l’utiliser ? En tout cas, s’ils l’attrapent ils gagneraient en puissance en apprenant comment la magie à évoluer. Pour l’instant, le vainqueur n’est pas prédit, mais ses compagnons feront tout pour lui faire gagner le temps nécessaire afin qu’elle retourne à son époque. J’imagine qu’ils parviendront ensuite à vaincre les démons malgré tout ou bien, ils partiront en voyant qu’ils ont échoué. La voir passer du temps avec ses amis est un vrai plaisir, même s’il y avait des flashbacks jusqu’à présent, ils étaient généralement assez courts. Avec ce retournement de situation, on peut suivre une période plus longue à leurs côtés. J’ignore comment cela va finir, mais si ma supposition au-dessus est correcte, ses compagnons devraient garder pour eux cette rencontre d’une autre époque et reprendre le voyage avec la bonne Frieren. J’imagine qu’après ce voyage, Frieren évitera de toucher les stèles qu’elle trouve, qui sait ce qu’elle pourrait lui faire ?
[...]