Critique de Frieren, tome 7 par Sunread26
Chronique complète...
Par
le 12 mai 2024
Chronique complète :
Extrait :
Avec ce nouveau volume l’arc de l’examen de magicien de premier rang est terminé ! Grâce à Fern, le groupe va pouvoir continuer son voyage vers le nord. L’histoire continue d’avancer, et Frieren de se remémorer son précédent périple et d’autres rencontres un peu plus farfelues. Je suis tout de même encore étonnée qu’ils restent en groupe de trois seulement, mais peut-être que c’est uniquement passager !
Serie est vraiment un personnage imbue d’elle-même et donc assez détestable. Elle est censée juger qui est apte à être un magicien de premier cercle, donc parmi les plus puissants, mais elle recale Frieren par fierté. Par son comportement, elle prouve qu’elle n’est pas si forte qu’elle le prétend, mais juste une gamine de plusieurs centaines d’années. Au final, tout cela n’est donc qu’un caprice pour elle, le pire étant que les Hommes continuent un peu de la vénérer sans se rendre compte qu’elle se fiche un peu d’eux. D’un autre côté, Frieren l’indique bien, elle n’évoque jamais ses sentiments réels, notamment le fait qu’elle s’attache à ses disciples malgré tout ce qu’elle prétend. Au final, elle reste assez difficile à cerner, mais toujours un peu détestable tout de même, car indiquer que Frieren n’est pas qualifiée, alors qu’elle rétame tous les autres, c’est quand même un peu gonflé. Je suppose que Serie n’a jamais fait la guerre contre les démons, donc elle ignore le danger qu’ils représentent, cela prouve aussi qu’elle ne sert pas à grand-chose non plus, si ce n’est le fait d’être un livre vivant.
J’ai beaucoup apprécié la réponse de Fern, après tout, si elle est si puissante au point de voir un tremblement dans l’énergie de Serie, c’est uniquement grâce à Frieren. La réaction de Serie à ce sujet, à savoir, lui demander d’être sa disciple, l’a rend encore plus détestable à mes yeux. Elle a déjà eu plusieurs disciples mais aucun d’eux n’a réussi à voir son énergie trembler, si ce n’est pas la preuve qu’elle est nulle en tant que mentor. Elle semble d’ailleurs obsédée par la puissance, mais sans doute juste pour se vanter d’avoir formé les plus grands magiciens, sauf que ce n’est pas le cas et ça ne le sera sans doute jamais. Être un bon professeur, sans vouloir offenser qui que ce soit, ça ne s’apprend pas vraiment. Pour moi, c’est comme le management, soit tu l’as en toi, soit tu l’as pas, et ce n’est pas des cours qui vont y changer quoi que ce soit. Dans les deux disciplines, il y a de l’humain, du relationnel, et cela ne s’apprend pas dans des livres ou via des études longues. Les connaissances à côté oui, mais ce n’est qu’un plus, si on connait tout, mais qu’on a 0 en relationnel, on ne peut pas être bon dans cette discipline, Serie en est la preuve (tout comme certains de mes anciens profs).
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 12 mai 2024
Critique lue 4 fois
D'autres avis sur Frieren, tome 7
Chronique complète...
Par
le 12 mai 2024
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime