Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/07/22/frieren-tome-8/

Extrait :

Le groupe de Frieren arrive enfin sur les hauts plateaux du nord. J’ai l’impression que la parution de la série est un peu plus lente depuis quelque temps. Tant mieux pour moi, ça me permet d’avancer un peu. D’après certains sites, la publication française et japonaise en sont au même point, donc ça doit être pour cette raison. D’ailleurs, je crois que l’artbook de la série ne va pas tarder à sortir, j’espère que je pourrais me le prendre…


Maintenant que l’examen pour être magicien de rang 1 est terminé et que Fern l’a réussi, le groupe par pour la région du nord. Ils passent sans problèmes la frontière, Fern et Stark ne voient pas vraiment de différence et pourtant elle est déjà là. Frieren leur indiquera directement, même si elle n’a pas vraiment besoin de le faire puisque les monstres se montrent d’eux-mêmes. Même si on nomme cette frontière, la frontière nord, elle reste tout de même relativement au Sud, puisqu’il n’y a pas encore de changements drastiques de températures ou même de typographie, le groupe étant encore dans une forêt. J’avoue que si on enlève les monstres, il n’y a pas l’air d’y avoir de grandes différences à premières vues. Il n’y a pas plus ou moins de villages qu’ailleurs. Mais les choses vont changer lorsqu’une demande d’aide sera apportée au groupe, un village vient d’être attaqué… décimé. Le groupe de Frieren finit par rejoindre un duo, dont l’un des membres fait partie de la promo de Fern (examen magicien rang 1). Evidemment, in fine, il va y avoir un combat, ce que je trouve dommage c’est qu’il soit toujours assez vite expédié. Ça ne veut pas dire qu’il y a un camp bien plus fort que l’autre, juste que les dégâts infligés sont tellement impressionnant que ça se termine inévitablement très vite. Comme la série a tendance à être très tranquille, je trouve dommage que ses moments d’actions ne soient pas un peu plus long.


J’admets que pour l’enceinte de la frontière, j’aurais imaginé un mur bien plus grand et large (un peu comme dans SNK). Après tout, les monstres sont puissants et parfois très grands. Mais cette vision est totalement erronée, et c’était prévisible, on est dans un univers de fantasy, il y a donc forcément de la magie en plus de cette muraille, elle est même sans doute plus utile que des murs… Leur réaction après la remarque qu’ils devraient avoir un prêtre (ou quelqu’un qui maîtrise les sorts de soins) dans leur groupe montre à quel point ils sont soudés. Ils ont encore espoir de retrouver Sein, même si je ne crois pas qu’il soit un mage de rang 1, et je me demande donc comment il aurait pu passer la frontière… J’imagine que l’explication sera « il a rejoint un autre groupe avec un magicien de rang 1 », surtout que les prêtres ou mages de soins, ne courent pas vraiment les rues. C’est bien de rappeler l’existence de ce personnage et son importance au sein du groupe. Cela indique aussi, qu’il finira par revenir en avant, d’une manière ou d’une autre. Je l’espère en tout cas, ne serait-ce que pour savoir s’il a pu retrouver son ami aventurier.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 22 juil. 2024

Critique lue 6 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 6 fois

Du même critique