Cette trilogie m'aura fait vivre des moments de lecture si spéciaux, on vit un rêve étrange, dérivant dans la beauté de ce futur en perdition.


Le graphisme sublime de nouveau une histoire absurde, une narration mélancolique correspond aux années passées et perdues. Nikopol fils recherche son père, il veut renouer avec ses racines. Et il dérive à son tour dans une Afrique incompréhensible. Il rencontre une journaliste, il l'aime.


Nikopol père se reconstruit quant à lui autour d'un sport compliqué, le chess-boxing. Lui et Jill ont vécu des moments compliqués, ils s'aiment mais se sont perdus de vue tandis que leur progéniture divine s'élève seul sur les remparts.


La pyramide revient, Anubis et Horus se retrouvent tels de vieux amis. Et en fond de cette histoire, le film de leur vie à tous se joue, se tourne et se peaufine, se monte et se démonte... se reconstruit.


C'est la fin de l'aventure pour nos héros, on ne comprend pas tout, on ne saisit rien d'autre que l'absurdité permanente et la profondeur des sentiments. Que le monde perde la tête, que les souvenirs s'envolent, eux garderont leur cœur. Car ici ou ailleurs, la vie suit son cours, dans le froid équateur d'une pyramide qui décolle.

WeaponX
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Un été 100% BD (2016)

Créée

le 15 juil. 2016

Critique lue 320 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 320 fois

D'autres avis sur Froid équateur - La Trilogie Nikopol, tome 3

Froid équateur - La Trilogie Nikopol, tome 3
mavhoc
8

Au nom de Nikopol, du fils et d'Horus

Troisième et dernier tome de la saga Nikopol, Froid équateur nous fait encore changer de narrateur. Après Nikopol père dans le premier, et Jill pour le numéros intermédiaire nous retrouvons Nikopol...

le 13 févr. 2013

4 j'aime

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 23 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1