Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2020/07/16/fullmetal-alchemist-perfect-tome-2/
Extrait :
Me voici de retour avec une petite chronique du tome 2, on reprend l’histoire avec le combat entre les frères Elric et Scar, un mystérieux tueurs en série, qui a une dent contre les alchimistes d’état. Comme pour le premier tome, je vais découper cette chronique suivant les différentes partie du tome.
Dans la première partie de ce tome apparaît pour la première fois l’un de mes personnages préférés de la saga, j’ai nommé Alex Louis Amstrong ! Quoi de mieux pour le présenter qu’un magnifique combat entre lui et Scar. Très clairement, il s’agit d’un personnage badasse certes, mais je pense que sa fonctionnalité principale est de faire rire. Il n’en reste pas moins un alchimiste d’état extrêmement fort, mais il est également une personne avec un fort sens de la justice. Son combat contre Scar est juste magnifique graphiquement, sa tendance à se dessaper un peu comme Grey de Fairy Tail le rend encore plus comique, surtout quand il rajoute ses poses de bodybuilder. Pour le définir simplement, il s’agit du préjugés que l’on peut avoir des britanniques couplés à un bodybuilder (en tout cas il me fait penser à ça ahah).
On apprend également qu’une grande guerre d’extermination a eu lieu à l’est du pays envers le peuple d’Ishval, guerre au cours de laquelle les alchimistes d’état ont été forcés de tuer des milliers d’innocents. On découvre que Scar serait un rescapé de ce peuple et qu’il réaliserait ainsi une sorte de vengeance, même si celui-ci préfère dire « purification ».
[...]
Créée
le 23 mars 2023
Critique lue 5 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime