Fun Territory Defense by the Optimistic Lord, tome 3 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/03/18/fun-territory-defense-by-the-optimistic-lord-tome-3/

Extrait :

On continue la série Fun territory defense, que j’aime beaucoup, du moins, jusqu’à ce tome, qui me met un gros doute. L’intrigue, assez simple, mais qui n’oublie pas les points importants d’une bonne gestion, continue son bout de chemin. Certains passages passent assez vite, sans moment de creux, de pose, ce que je trouve dommage, car Van ne passe sans doute pas toutes ses journées à combattre ou courir dans tous les sens. Par contre, je suis exactement comme lui lorsqu’on me réveille d’un repos bien mérité…


Ce que j’apprécie dans la série, c’est le côté proche de la réalité (sauf sur un point, j’en parle plus loin). Avec la réussite de la chasse improvisée doublée d’une défense de la ville, celle-ci se retrouve avec pleins de matériaux à vendre. Van fait vite le calcul et cela offrirait une belle somme ! Malheureusement, la viande ne tiendra pas si longtemps, donc une bonne partie sera mangée, il faut donc la retirer des ventes. Sans oublier qu’il y a évidemment une taxe sur ce genre de revenus exceptionnels, et cela revient à dire à son père qu’il réussit très bien son entreprise, ce qu’il souhaiterait éviter (car il serait envoyé ailleurs, et quelqu’un d’autre s’attribuerait ses mérites). In fine, avec l’aide d’Espada, il arrive à trouver une solution qui le servira doublement. Dans ce tome, je trouve que les choses vont un peu plus vite, peut-être même un peu trop, en un seul tome, Van crée une boutique, commence à agrandir la muraille, forme une sorte d’alliance avec une autre espèce, et doit accueillir une délégation de l’ancien propriétaire des terres…


Bon, par contre, la série semble partir sur une voie, qui sera une pente glissante pour moi. À savoir le harem, mais aussi le ecchi et fan service. Est-ce vraiment trop demander de ne pas avoir des femmes avec des poitrines irréelles dans un manga ? Franchement cher auteurs, vous n’en avez pas marre de mettre vos fantasmes dedans ? Surtout pour faire passer ça en mode gentil, ça devient lourd et me dégoûte de plus en plus… Parce que pour info : les seins sont composés de graisses !! Raison pour laquelle une femme mince n’en aura pas beaucoup en fait. Donc oui, c’est impossible de trouver une femme avec une poitrine énorme tout en étant mince, dans le cas présent, même une femme ronde n’en aurait pas autant ! C’est dire combien vous poussez le bouchon super loin quand même. Désolé de m’énerver comme ça, mais voir ce genre de chose arriver dans un titre qui semblait clean jusque-là ça me dégoûte légèrement. Voir des mecs musclés, c’est pas un problème, les muscles ça se travaille, surtout dans un univers de fantasy, c’est logique, mais une femme (guerrière en plus) avec une poitrine pareille, c’est juste impossible (le mal de dos qu’elle doit se taper en plus).


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 18 mars 2024

Critique lue 6 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 6 fois

Du même critique