Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
J’attendais la suite de cette série avec impatience, mais au final, j’ai attendu la sortie du tome 5 pour me prendre la suite… Comme je commande mes séries Meian directement sur leur site, j’attendais de voir si je pouvais avoir quelques tomes d’occasions également. J’avais un peu peur que la série parte dans des délires Ecchi à foison et sans intérêts, mais pour l’instant, je dirais que ça passe encore, même si c’est juste…
Par juste, j’entends par là qu’il y a un personnage qui pose problème, il me semble d’ailleurs que j’en avais déjà parlé dans ma chronique du tome précédent. La vicomtesse Panamera, qui a une poitrine aux proportions irrationnelles pour une femme et encore plus pour une combattante… Rajouté à cela qu’il s’agit d’un shonen, donc un titre pour le jeune public (d’une dizaine d’année à la majorité, une tranche d’âge super large, pas toujours adapté donc) et vous verrez le problème. Faut-il que les gamins deviennent déjà des pervers ? Aucune femme n’aime les pervers donc c’est idiot… Passons, ce personnage sert de fan service sur certaines pages, mais heureusement, elle sait aussi se battre et n’a donc pas été créée uniquement pour ça. Mise à part une petite réflexion de Van au sujet de sa poitrine, le reste des passages fan service ne le concerne pas, c’est pour ça que je trouve que ça passe encore. J’espère juste ne pas avoir ce genre de personnage de manière récurrent dans la série. L’évolution de la ville avance un peu au ralenti avec l’arrivée de ses nouveaux personnages. Même s’il y a quelques améliorations du côté de la muraille, ainsi que quelques explications sur des nouveautés que l’on ne connaissait pas. Au final, le tome montre surtout comment Van va s’attirer les faveurs de ses nouveaux personnages et surtout, surprendre encore plus de personnes avec ses capacités magiques. Visiblement, sa magie est vu comme étant faible par beaucoup de monde, après, ça n’a rien d’étonnant dans un Empire cherchant à s’agrandir via la guerre. Une nouvelle attaque d’ampleur va également avoir lieu et grâce aux efforts de tous et à la direction de Van, se sera de nouveau une victoire et une surprise.
Le but des nouveaux personnages étaient de savoir si Van était un bon parti en tant qu’époux. Comme souvent dans ses séries, l’âge n’arrête pas ce genre de revendication politique que sont les mariages arrangés. Panamera est un personnage au fort caractère et qui est très proche de la fille qui l’accompagne, elle serait mon personnage préféré si elle n’était pas aussi mal mis en avant (fan service). Elle est également très forte au combat, sa proximité avec sa jeune amie (qu’elle voit peut-être comme sa sœur ou fille, même si j’ignore pourquoi) fait qu’elle ne lui souhaite pas un mauvais parti. La pauvre jeune fille a une histoire assez similaire à Van, mais contrairement à lui, elle a toujours été négligée et se fût encore pire lorsque sa magie a été découverte. J’imagine que ses parents souhaitent la marier pour diverses raisons, mais surtout pour s’en débarrasser enfin, tout en gagnant autre chose en retour. Qu’elle reste auprès de Van ne me dérange pas, n’étant pas ambitieuse mais au contraire très réservée, elle ne pourra que s’épanouir à ses côtés, sans être jugée ou vouloir tirer profit de lui. Pour Van, ça serait l’occasion qu’on lui fiche enfin la paix avec ça, une bonne fois pour toute, même si je pense que certains seraient encore capable de lui dire de divorcer pour se marier avec une autre… La finalité concernant cet accord n’est pas encore arrivée, même si Van ne semble pas contre, il a clairement d’autres priorités (et ça se comprend).
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Fevrier 2025
Créée
hier
Écrit par
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 26 nov. 2023
2 j'aime