Gangsta. par mouton-electrik
Le style de dessin me rappelle beaucoup Darker than black, surtout en ce qui concerne les regards vides de bêtes décérébrées que peuvent avoir certains personnages. Une autre similitude touche ces mêmes personnages. Rappellant pas mal les contractants, les Koukons d'une "nature" particulière ne sont pas considérés comme des humains mais plutot comme des outils pour ceux-ci, sont également sousmis à une forme de dépendance.
Le lieu ou se situe 'histoire rappelle Roanapura de black lagoon, l'ambiance des rues, le consortium de chefs de gangs également.
Le traitement résolument adulte présente un monde donc assez pauvre, sale et violent, ou la valeur de la vie humaine semble toute relative, le sang se mèle aux larmes et coule sur des personnages torturés, pour certains psychotiques/pathes. L'humour est pourtant présent car qu'elle que soit la misère de leur existence, c'est leur quotidien et tout ceci ne choque personne. Ce chaos ambiant est en fait régi et contrôlé par deux ou trois de règles strictes, inébranlables dictées et conduites par les grandes factions, s'imposant comme une chape de plomb sur un un volcan sans cesse en activité.
Une forme de violence est donc homniprésente mais l'action pas forcément, laissant de la place pour comprendre l'histoire, son cadre, les relations entre les personnage, le respect entre eux malgré les inimitiés et autres allainces perverses.
Je valide.