Aux crayons on retrouve Nuria Tamarit, dessinatrice. Son précédent titre, c’est : Et le village s’endort son style est simple et lisible, pouvant sembler naïf, mais il fourmille de détails.

Au scénario, il y a Jean Christophe Deveney à qui l’on doit une participation dans Hero(ïne)s la représentation féminine en bande dessinée
Il s’implique aussi dans l’édition avec l’Epicerie séquentielle. Editeur lyonnais qui publie la revue d’histoire :  Les rues de Lyon.

Géante, c’est un conte médiéval. C’est l’histoire de Céleste, bébé trouvé dans la forêt par un bûcheron, et qui intègrera sa grande famille. Petit détail, Céleste est un beau bébé d’au moins 3m de long.

Les années passent, et Céleste grandit (encore). Lassée de rester autour de la ferme de ses parents, elle s’aventure dans la vallée pour découvrir les autres habitants. Et c’est là que sa grande aventure va commencer !

Nous suivrons Céleste lors de son riche voyage initiatique. Elle y fera des rencontres parfois bénéfiques et enrichissantes, parfois néfastes et dangereuses. Elle tombera amoureuse de certains, certains tomberont amoureux d’elle. Elle découvrira les joies du sexe (seule ou pas). Elle se liera d’amitié avec des amis précieux. Chaque personnage aura son importance, et tous seront traités avec finesse.

C’est donc une histoire profonde et très plaisante à lire. Céleste est une héroïne forte, sensible et indépendante comme on les aime. Elle est libre de faire ce qui lui paraît juste, elle lutte contre les injustices, la misogynie, le sexisme. Elle est pour l’égalité entre toutes les personnes. Elle est libre de suivre ses émotions et ses sentiments. Simplement libre.

le 2 sept. 2020

Julien Florent

D'autres avis sur Géante - Histoire de celle qui parcourut le monde à la recherche de la liberté

Peepoodo & The Super Fuck Friends
JulienFlorent

Docteur Lachatte à la rescousse !

Une équipe de choc Peepoodo, c’est un croisement entre Peppa Pig, un film d’éducation sexuelle et du porno. Cette série sans équivalent est sortie du cerveau génial, et un peu malade de Balak,...

le 12 mai 2020

Radium Girls

Victimes du radium

Radium Girls, c’est surtout une histoire vraie. Tout le monde a déjà eu en main un réveil avec les chiffres et les aiguilles qui brillent dans le noir. Au début du XXème siècle, l’industrie...

le 16 janv. 2023

La Revanche des Crevettes pailletées

(Quasi) Priscilla au pays des (quasi) Soviets

"Oups I did it again", comme les crevettes le disent si bien (ainsi que les autres critiques déjà parues). Ce nouveau volet des aventures des crevettes pailletées se déroule comme le précédent sur la...

le 9 mars 2022