Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
Extrait :
Le premier tome m’a tellement plu, que je n’ai pas beaucoup tardée pour me prendre le tome suivant ! Et dans ce nouveau tome, beaucoup de rebondissements ont lieu en peu de temps. Taiga se retrouve séparé des autres, et son point de vue est pour le moment le seul qu’on a… On ignore alors si ses amis sont sain et sauf, ou, au contraire, s’ils ont succombés d’une manière ou d’une autre aux Néandertaliens…
Avec cette séparation du groupe, l’auteur en profite pour placer un peu de suspense, et rendre l’intrigue un peu plus proche de la réalité, notamment avec la perte de repère après avoir fuit un bon moment. N’ayant pas vraiment pu explorer plus que ça autour d’eux, Taiga c’est vite perdu et rencontre des difficultés à retrouver le groupe, dont on ignore également l’état… Dans le prochain tome, l’auteur pourra ainsi continuer uniquement avec lui, ou alors, nous présenter ce qu’il se passe du côté du groupe.
Mon ressenti du premier tome se confirme, Taiga fait effectivement connaissance avec la Néandertalienne vue dans le premier tome. On ne sait pour le moment pas grand chose de plus sur ce qu’il se passe entre les deux puisque le tome s’arrête là. Est-ce qu’ils vont s’allier ou s’entretuer ? Vont-ils arriver à communiquer ? L’aidera t-elle.
[...]
En bref, j’aime le petit suspense donné par ce nouveau tome, au final, nos compagnons n’auront peut-être pas le choix que de trouver des alliés pour survivre. Ce qui serait drôle, c’est qu’ils ne soient pas les seules à avoir fait ce voyage !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures - Manga - 2022 - Vega Dupuis
Créée
le 12 oct. 2022
Critique lue 5 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime