Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
Extrait :
Pour Taiga, il ne reste plus que Tiari pour l’aider à survivre, sur de lui jusqu’à présent, il va découvrir la réalité et surtout ses faiblesses. Malgré leurs différences, ils arriveront à communiquer et surtout, à apprendre l’un de l’autre. Ayant peur pour ses proches Taiga, tombera en larme alors qu’il croit ceux-ci disparu… Désormais, il se trouve dans le camp de Tiari, et dois faire ses preuves, tant pour sa vie, que pour celles de ses amis tout juste retrouvés.
Le duo, Taïga et Tiari n’avait rien vraiment en commun si ce n’est de survivre, mais malgré leurs différences, ils s’avèrent qu’ils se trouvent être assez complémentaires. Taïga ne connait pas grand chose en survie, mais il utilise son ingéniosité pour survivre, et c’est ce qui sauvera le groupe des ennemis que le pourchasse. Tiari, quand à elle, sait comment survivre, chasser et faire des abris temporaires. Ils en sont presque admiratifs l’un de l’autre. Taïga fini même par comprendre et parler un petit peu la langue de Tiari, facilitant les échanges entre eux.
Dans le manga, le langage de Tiari est d’ailleurs incompréhensible même pour nous, puisqu’au lieu d’être écrit en français, il s’agit d’un texte bien distinct. Celui-ci change avec la compréhension de la langue par Taïga, et je trouve cette petite idée très sympathique. Les auteurs ont créés un langage, rien que pour ce manga, ses passages sont d’ailleurs expliqués en fin de tome.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures - Manga - 2022 - Vega Dupuis
Créée
le 12 oct. 2022
Critique lue 8 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 26 nov. 2023
2 j'aime