Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
L’attente n’a pas été très longue pour ce tome, j’ai profité d’une nouvelle commande pour me le prendre, et je l’ai lu dès sa réception ! Et pour le coup, le choc des cultures est très présent dans ce tome, la survie est également toujours là, et au final, même si les choses semblent s’améliorer un peu, l’avenir reste très incertain pour le groupe venu du futur.
Malgré ses bases en art-martiaux, Taïga aura eu quand même beaucoup de difficultés à vaincre son opposant. Face à la détresse et la colère ressentie par ses compagnons, il fera en sorte de le réveiller rapidement après sa prise d’étranglement. Ceux-ci seront alors estomaqué et heureux, oubliant la colère (car ils étaient bien parti pour le défoncer), rendant ainsi au groupe sa liberté. Le groupe décide et demande s’ils peuvent rester proche de leur campement, afin de s’entraider et d’apprendre. Heureusement pour eux, ils y sont autorisés et ont donc moins peur des différents dangers environnants. Une certaine cohésion commence alors à naître entre les deux groupes, mais pour combien de temps ?
Malgré leur entente, Taïga et les autres sont impuissants lorsqu’ils voient les sapiens exterminés sans pitié un petit groupe de Neandertal. Les membres commencent à avoir peur, et à penser qu’au final, les deux autres espèces humaines sont les mêmes, violentes. Et malgré sa peur au début, Taïga reprend vite ses esprits et répond à ses compagnons qu’à leur époque c’est bien pire et qu’on en fait pas tout un foin. C’est vrai quoi, qu’à fait l’homme pendant toutes ses années d’évolutions ? Et bien, il a surtout créé des armes de plus en plus mortelles, toujours dans le but, et par peur, de tuer les autres. Que se soit 4 néandertaliens dans le passé, ou des milliers de civil dans le présent, qui des deux est le plus barbare ?
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures - Manga - 2022 - Vega Dupuis
Créée
le 19 oct. 2022
Critique lue 5 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime