Genesis, tome 5
7.1
Genesis, tome 5

Manga de Kōji Mori (2019)

Chronique complète:

https://sunread26.wordpress.com/2022/12/09/genesis-tome-5/

Extrait :

L’intrigue commence à prendre un nouveau tournant, survivre durant la préhistoire n’est pas une tâche de tout repos, surtout pour le groupe venu d’un temps où c’est l’être humain qui domine les autres espèces. Ici, ce n’est pas encore le cas, et le groupe est alors mis en danger par cette mauvaise habitude. Seul Taïga semble s’accommoder à cette nouvelle époque, et fait de son mieux pour protéger les autres, quitte à peut-être se perdre de vue lui-même.


Tiari n’est pas laissée de côté, au contraire, elle observe les « femmes » du groupe de Taïga, et elle se rend vite compte qu’elles ne font rien, qu’elles ne se battent pas, et comme elle dit « qu’elles ne se blessent pas ». Taïga lui répond alors qu’il se fiche complètement de ça, lui remontant le moral. L’intérêt entre ses deux personnages continue de monter, et au vue de la tournure, Taïga à plus de chance de s’entendre avec les Sapiens que les siens… Quant à Tiari, elle a même commencé à apprendre quelques mots de la langue moderne, preuve qu’elle est également très intelligente en plus d’être curieuse.


Le combat contre les Néandertaliens fait rage, Taïga quant à lui se jette évidemment dans la bataille pour protéger les deux groupes. On voit que ses connaissance du futur l’aide beaucoup au combat, puisqu’il vise principalement la gorge plutôt que de viser l’abdomen, offrant ainsi une mort rapide à l’ennemi rapidement et de passer au suivant. Il commence à se rendre compte lui-même qu’il est en train de changer, il ressent des choses qu’il n’a jamais ressenti jusqu’à présent. Quant au groupe, Tiari vient pour les défendre quitte à se blesser, et Taïga finira par arriver juste avant que l’ennemi batte en retraite, laissant son groupe entier sain et sauf.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures - Manga - 2022 - Vega Dupuis

Créée

le 9 déc. 2022

Critique lue 7 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 7 fois

Du même critique