Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
Extrait :
La série continue de nous transporter à la préhistoire, qui subit un peu de saut dans le temps avec la présence de Taiga et de ses amis. En effet, de nouveaux équipements et infrastructures sont créées, alors qu’elles ne devraient exister que bien plus tard. Pareillement, le groupe commence à chasser le mammouth ! Mais tout cela n’est pas sans risque, et à force de se croire hors de danger, celui-ci en vient à se rapprocher…
Chose intéressante, les Néandertaliens semblent bien plus malins qu’ils ne le laissent paraître, ou du moins, c’est le cas de leur chef. Leur nombre est également assez impressionnant, leur tactique pour les événements de la fin du tome, sont prévisibles, mais comme Taiga et ses amis les sous-estime, ils se feront avoir facilement… et les conséquences en seront très lourde pour tout le groupe et leurs amis préhistoriques. La trame du tome suivant est donc déjà toute prévisible, et il y a encore du sang à prévoir. J’ai bien aimé que le temps entre les événements ne soit pas indiqué, mais quand même ressenti, que ce soit au travers des vêtements qui s’usent, du loup qui grandit, ou même de la coloration d’un des personnages qui disparaît. Deux de ses amis commencent à comprendre qu’ils ne pourront peut-être pas rentrer chez eux, et ils commencent donc à évoluer également afin de soutenir Taiga, les trois autres par contre…
En parlant de temps, Taiga évoque qu’il fait le tour des grottes qu’il trouve afin de trouver un autre passage dans le temps… mais que pour le moment, le résultat n’est pas là. Très clairement, il est fort probable qu’il y ait d’autres grottes du genre, et que celles-ci peuvent autant ramener encore plus tôt dans le passé que dans n’importe qu’elle époque de l’avenir… Ainsi, rien ne dit qu’ils retrouveront une grotte qui les ramènera précisément à leur époque d’origine. Et au vue de la couverture du tome 9, c’est plus que probable ce genre de théorie. En tout cas, tout ce que j’espère c’est que Taiga restera avec Tiari et son frère, deux personnages que j’aime beaucoup autant sur leur design, que sur leur apport dans l’histoire.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Vega Dupuis
Créée
le 21 avr. 2023
Critique lue 3 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime