Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
Extrait :
Je suis de nouveau à jour dans la série, et quel suspense à la fin de ce tome ! On reprend l’histoire alors que leur camp a été détruit et les femmes kidnappés par les Néandertaliens. Avide de revanche, et surtout porté par l’espoir de retrouver les kidnappés en vie, Taiga et les Homo-sapiens partent en guerre avec un petit groupe. Je tiens à notifier un petit TW pour ce tome, même si c’est bref, je préfère le signaler : viol, violence.
Arata souligne assez bien les choses, les Néandertaliens sont rusés et organisés, jamais il n’avait entendu pareil chose dans le futur en les étudiants. Ils en apprennent d’ailleurs un peu plus sur eux, notamment qu’ils ont un Roi, et que celui-ci prône la suprématie de l’Homme blanc… Est-ce que la série va traiter le racisme de manière originale ? Comme énoncé dans le tome précédent, il est possible que le groupe de Taiga ne soit pas le seul à avoir voyagé… et visiblement ses deux indices présagent que c’est bien vrai, et que ceux ayant voyagés seront sûrement très bien équipés…
J’ignore ce qu’ils comptent faire, mais l’affrontement est inévitable, eux-mêmes le savent. J’espère donc que Taiga utilisera son expérience en combat, comme pour Arata, et apprendra aux Homo Sapiens à se battre plus efficacement. Face aux stratégies ennemies, il ne faudra plus rien laisser au hasard, et mettre toutes les chances de leurs côtés. J’imagine donc qu’Afrique, le jeune Mammouth, rejoindra leur équipe afin de combattre l’ennemi… j’espère qu’il ne perdra pas la vie ! Dans le tome précédent, ils ont également découvert le cuivre, il faut donc espérer également une amélioration des armes et armures jusqu’alors très faibles.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Vega Dupuis
Créée
le 25 avr. 2023
Critique lue 3 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime