Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/09/13/genesis-tome-9/

Extrait :

Toujours à jour rapidement sur cette série, et je continue pour le moment à l’être. Il y a beaucoup de mouvement avec ce tome, qui délaisse un peu les explications pour faire avancer l’intrigue ainsi que certains personnages. Je pense de plus en plus qu’ils ne se trouvent pas réellement dans le passé, mais plus dans une sorte d’univers parallèle, tout simplement parce que ça part trop loin pour être juste un banal retour dans le temps.


La jaquette spoil carrément le groupe ennemi, aussi venu du futur. Il s’agit d’un groupe armé de soldats, nous en tant que lecteur, savons qu’il s’agit d’un groupe de Nazis, mais pour les personnages, cette information reste inconnue, même à la fin du tome. Ce qui est bon à noter, c’est le flashback concernant ce groupe, sur leur arrivée dans cette nouvelle période. Tout comme le groupe d’étudiants, ils finissent par se retrouver dans une grotte, et par voir une fresque préhistorique. Ce qui est le plus étonnant, c’est que dans les deux cas, la fresque représentée le groupe en question, en position de force avec leurs armes d’un autre temps. Cette représentation, incomprise par le groupe d’étudiants, juste choqué de voir un bouclier et un arc (mais qui ne comprend pas qu’il s’agit d’eux), et contraire assez bien comprise par le groupe Nazi. Reconnaissant leur symbole, ils pensent d’abord qu’il s’agit d’un autre groupe, mais je suppose qu’au vue de la réaction des Néandertaliens, ils ont compris que c’était eux. En tout cas, ils croient dure comme fer que cette fresque indique qu’ils sont sur la bonne voie avec leurs envies d’extinctions de masse…


Et ça, le groupe de Taiga la vite compris, les Néandertaliens se sont fait laver le cerveau par l’autre groupe et pensent désormais comme eux : que les sapiens doivent disparaître. Cette information, lors d’une discussion le groupe en parle et évoque un point important : le groupe ennemi ignore que l’homme moderne descend des sapiens, et qu’en les éliminant, c’est l’humanité moderne qu’ils condamnent… Enfin, celle qu’ils connaissent, car après tout, si les Néandertaliens survivent, ils finiront aussi par évoluer, mais différemment sans doute. Malgré cet indice important, ils n’arrivent pas pour autant à définir l’identité de l’ennemi, si ce n’est qu’il est raciste et armé. Comme si cette nouvelle épreuve ne suffisait pas, Taiga se met à réfléchir aux propos de Ren qui souhaite plus que tous discuter. Cela le fait douter, et le doute n’est guère bon lorsque l’on risque sa vie très régulièrement.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Vega Dupuis

Créée

le 13 sept. 2023

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique