Ghost Rider - Marvel : Les Incontournables, tome 10 par Sydius
J'apprécie globalement le style des bikers du désert américain, chevauchant leur bruyantes bécanes telle une horde sauvage.
Et dans le genre, le Ghost Rider est assez "bad-ass" comme la jeunesse hype, geek et cultivée aime à dire.
Malheureusement, pour le peu que j'ai eu à lire du Ghost Rider, la mayonnaise n'a pas vraiment pris.
Le scénario est assez convenu même s'il y a de bonnes idées. Le fait de se trouver dans une sorte de guerre froide entre le ciel (les anges) et les enfers (les démons) est bien vu, et on comprends bien que le moindre dérapage dans un des camps et la guerre totale est déclarée.
Mais le tout est un peu mou, et la pertinence de la présence du Ghost Rider est à soulever. Il vient un peu de nulle part, ne sert pas à grand chose, ne fais pas grand chose, et repart aussi sec. C'est décevant !
Côté graphique, je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Les couleurs sont magnifiques, et le trait est correct. En tout cas l'ambiance est très bien retranscrite. Petit bémol cependant, la forme de démon en question reste tout le temps assez flou. On aimerai avoir une idée plus précise de ce à quoi il ressemble.
Une histoire sympathique, que je commence déjà à oublier et qui ne me fera pas retourner nécessairement vers le personnage du Ghost Rider.