Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2022/11/14/green-lantern-legacy/

Extrait :

Plus j’en lis, et plus j’apprécie le format roman graphique proposé par Urban Link. Facile à tenir en main de part sa taille, sa couverture souple qui aide à la lecture et son contenu malgré tout assez imposant pour un prix des plus raisonnables. Les récits sont parfois complets, mais il y a aussi quelques séries dans cette collection, je n’ai pas (encore) tout les titres proposés, mais je compte bien m’en prendre encore quelques uns.


Cette fois-ci l’intrigue nous porte auprès des Green Lantern, avec Tai en protagoniste. Sa grand-mère tiens une épicerie à Coast City dans un quartier résidentiel comprenant de nombreuses familles aux origines étrangères. Subissant quotidiennement des dégradations et propos racistes, certains perdent un peu espoir. Choisis par l’anneau de sa grand-mère, il reprendra le flambeau afin de protéger la Terre de Sinestro. Si vous découvrez l’univers des Green Lantern, vous ne serez pas complètement perdu. Tout est expliqué, du fonctionnement des Green Lantern, au personnage de Sinestro.


Sa sonne un peu gros que Tai est pu hériter de l’anneau de sa grand-mère, surtout qu’il s’agit encore d’un enfant et qu’il est encore en train de se forger mentalement. Preuve en est, il est encore naïf, et fera un peu trop vite confiance à l’antagoniste de la série, plus que facile à deviner. Heureusement, le pouvoir de la famille et de l’amitié est là, et ce n’est pas le Yellow Lantern qui pourra l’empêcher de protéger les siens.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Créée

le 14 nov. 2022

Critique lue 5 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 5 fois

D'autres avis sur Green Lantern: Legacy

Du même critique