GTO c'est l'histoire d'une racaille à la japonaise, puceau, un peu débile mais qui a malgré tout avec quelques principes qui va décider un jour après moult déceptions sentimentales et professionnelles de devenir enseignant pour avoir un salaire fixe et se taper plein d'étudiantes.
Le hic c'est qu'il se retrouve professeur principal d'une classe de cas sociaux qui veulent sa démission et parfois même sa mort.
Rien que l'histoire de ce manga est originale mais quand vient le moment de découvrir le héros, c'est là que tout devient fou. On est lancé dans un mélange entre fable et bd humoristique où Onizuka, souvent idiot mais toujours avec raison, arrive à se sortir de situations pas possibles tout en découvrant comment sont vraiment les jeunes japonais.
On est loin des combats à l'épée et des pouvoirs magiques, ici tout est vrai mais pourtant tout est incroyable. Chaque page est bourrée de détails, on découvre tous les coins les plus chauds de Tokyo et comment un type qui ne sait rien faire à part frapper les gens et voler peut devenir un pédagogue et aider des centaines d'élèves.
J'ai adoré ce manga pour son ton décalé qui montre bien que les japonais savent rire d'eux-mêmes.
Je ne peux que vous le conseiller, 25 tomes de bonheur.