Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/07/09/hero-tales-tome-1/

Extrait :

Nouvelle petite série que je commence, nouvelle série d’Hiromu Arakawa ! Enfin, je dis nouvelle, mais celle-ci date un peu, si bien que je crois que ses tomes sont introuvables neufs… Appréciant beaucoup l’autrice, j’ai longtemps eu envie de découvrir ses autres titres, j’ai donc profité de trouver l’intégrale de celle-ci pour me la prendre. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, FMA a été créé avant Hero tales, qui est plutôt une série courte entre d’autres plus longue (FMA 2001, Hero tales 2007, Nobles Paysans 2008, Silver Spoon 2011…).


La série nous plonge au cœur de la Chine, où visiblement, il y a une part de fantastique, mais aussi beaucoup d’arts-martiaux. J’ai essayé de chercher, mais je n’ai rien trouvé, ni sur Hagun, si sur les sept étoiles septentrionales. J’ignore donc s’il s’agit d’une légende avérée, ou tout simplement créée par Arakawa. Le design des personnages est comme toujours très similaires à ceux de Fullmetal Alchemist, après tout, il est assez difficile de changer de style à chaque changement de série, beaucoup d’auteurs gardent donc une certaine similarité. En tout cas, Hero Tales, c’est un peu comme Arslan, une adaptation d’Arakawa, plus qu’une histoire originale. L’auteur original ici est Huang Jin Zhou, il ne s’agit pas d’un auteur chinois, mais bien d’un auteur japonais, il ne s’agit là que de son surnom. Sur certains sites, Arakawa n’est considérée que comme l’illustratrice. Mais sur le tome, il est bien écrit que Huang Jin Zhou est l’auteur de l’histoire originale… Difficile encore de savoir ce qui est bon, pour le scénario, le tome indique qu’il s’agit plutôt Yashiro Ryou, le vrai nom de Huang Jin Zhou, c’est donc un peu mélangé et difficile à comprendre.


Taitô, le protagoniste est un personnage énergique et un peu arrogant au début de l’histoire. Malgré tout, il reste fidèle à ses convictions et protège son village ainsi que sa famille. Il ignore tout de ses capacités jusqu’à qu’il réussisse sa cérémonie de passage à l’âge adulte et finisse par ce faire dérober sa récompense, une épée assez particulière. Doué en combat, il se pensait plus fort que quiconque juste parce qu’il a réussi à repousser l’armée tout seul. Malheureusement, il est loin du niveau des combattants qu’il va devoir affronter par la suite. Il part donc en voyage, avec sa sœur et un nouveau compagnon, afin de récupérer son épée. Toutefois, je n’ai pas l’impression qu’il s’entraîne plus que ça, afin de gagner en puissance. Son entraînement semble se limité à maîtriser son flux d’énergie. Sans vouloir offensé qui que ce soit, sa sœur est plus un boulet qu’autre chose, elle ne sait pas se défendre. Pourtant, elle aurait pu apprendre également, au même titre que son frère. Rien que dans ce premier tome, elle devient un boulet deux fois, et Taitô peut toujours dire qu’elle sait se défendre ce n’est pas toujours le cas. J’imagine qu’elle finira par commencer à s’entraîner aussi, peut-être même qu’elle est l’une des étoiles sans le savoir, qui sait ?


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 9 juil. 2024

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique