Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/08/06/hero-tales-tome-2/

Extrait :

Second tome de la série Hero Tales, le voyage et les combats continuent pour le groupe qui doit encore atteindre la capitale dans l'espoir de récupérer l'épée. Certaines vérités seront dévoilées dans ce tome, et cela ne promet rien de bien bon. Visiblement, le groupe va devoir s'agrandir mais aussi s'améliorer, surtout s'ils souhaitent la victoire !


Pour l'instant, Taitô n'évolue pas vraiment, il apprend vaguement à utiliser son énergie correctement, mais s'emporte toujours aussi facilement. Pour l'instant, sa sœur arrive à l'arrêter, mais Shimei s'en rend compte également et va sans doute tenter de s'en prendre à elle, afin qu'il n'est plus personne pour le stopper. La passé de Taitô est aussi très mystérieux, visiblement, il n'est pas le fils de la personne qu'il croit, mais il l'ignore pour l'instant et mieux vaut sans doute que cela continue. L'identité de son père n'est pas donnée directement, mais sous-entendue. Alors qu'ils arrivent enfin à la capitale, la personne qu'ils recherchent n'est déjà plus là, partie pour une nouvelle guerre, une nouvelle bataille à gagner. Son tempérament le pousse à entrer au palais illégalement et il finit par tomber sur l'empereur pantin, qui se rend bien compte des choses lui-même. Malheureusement, son jeune âge fait qu'il est faible tant physiquement que politiquement. Il se sait entourer de personnes ne pensant qu'à leurs propres profits et n'a pas le choix que de les écouter sinon il sera évincer. C'est fou comme cette partie politique est souvent la même quel que soit l'œuvre, preuve qu'un gouvernement sera toujours corrompu.


De nouvelles étoiles font aussi leurs apparitions, et je pense que Shimei est l'une d'elle, ça serait étrange qu'il soit si fort sans en être une. Tout comme ça ne serait pas logique que toutes les étoiles se rangent du côté de Taitô. Après, il y en a déjà trois à ses côtés, et peut-être que sa sœur en est une aussi, sans le savoir (mais ça m'étonnerait quand même). Il faut dire que leur ennemi est de taille, il est déjà un commandant impressionnant de l'armée (qu'il aura aussi de son côté j'imagine) et un combattant émérite. Taitô a beau se vanter régulièrement il ne doit pas lui arriver à la cheville, surtout s'ils maîtrisent son étoile. Je pense que c'est le cas et que ça explique aussi ses compétences au combat. Ce qui est assez peu surprenant, c'est que le méchant à le même design que celui dans FMA, ce qui rappelle des souvenirs (même si je me souviens assez peu de la fin je l'avoue). Les autres étoiles qui l'ont rejoint ne semble pas bien forte non plus, même en travaillant en équipe ils auront bien du mal.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 6 août 2024

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique