Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/09/04/hero-tales-tome-5/
Extrait :
Dernier tome pour cette série d’Hiromu Arakawa, il faut le dire, elle ne m’a pas vraiment emballée. Même si je vais la conserver, pour la collection, je dois aussi avouer que je suis contente d’avoir réussie à la trouver à bon prix. Je pense qu’il y a certains défauts qui auraient pu être évités, mais encore une fois, il s’agit d’une adaptation et elle n’était pas seule sur le projet. Les erreurs sont donc partagées entre les différents auteurs de la série, qui avait pourtant plusieurs éléments pour plaire.
Keirô fini par atteindre son premier objectif, ayant évincé l’empereur (en usant de mensonges), il se retrouve à la position de nouvel empereur. Commence alors une épuration sanglante dans toute la ville. Politiques, citoyens ou soldats, Keirô ne fait aucune distinction, il a clairement perdu la tête. Aveuglé par son envie de vengeance, retenue depuis si longtemps, il entraîne le royaume dans un vrai bain de sang. Difficile de savoir s’il tue également ceux qui l’ont aidés, d’un point de vue politique j’entends. Celle qui empoisonne et l’autre étoile restent assez discrets jusqu’à leur moment final. L’auteur prend le temps de faire un flashback sur Keirô, qui raconte aussi sa rencontre avec Shimei. Il a vécu un drame, mais cela n’excuse en rien son comportement, surtout qu’il n’hésite pas non plus à s’en prendre à son propre fils. Il s’est fait totalement laver le cerveau par Shimei, au point de croire qu’il vit pour l’étoile et son destin, si bien qu’il fait littéralement n’importe quoi sous cette excuse. Totalement perdu, il devient même impossible à raisonner, à croire qu’il voulait mourir mais n’avait pas le courage de se donner la mort…
Les personnages importants sont assez nombreux dans la série, malheureusement, en cinq volumes il est impossible de tous les développer correctement. C’est d’ailleurs le cas pour une bonne partie d’entre eux, certains sont même complètement inutiles et pourraient être supprimés sans que cela gêne à l’intrigue, et ce n’est pas bon. Heureusement, pour les autres, ils ont un bon développement, même s’il reste souvent prévisible, au moins, il existe. Pour les personnages dont j’aurais un meilleur développement, il y a celle fan du poison et de Keirô, mais aussi l’étoile qui se dit de son côté pour au final ne pas l’être, ainsi que le capitaine aussi étoile. Ils sont tellement mal traités que j’en ai oublié leurs noms désolé. Je suis aussi assez étonnée de la fin, dans le sens où l’on retrouve les personnages quelques années après en ayant un gros trou au milieu. Aucun d’eux n’aura vraiment une place à la cour semble-t-il, ce qui me surprend un peu. Seul point positif de la série, c’est qu’il n’y a pas d’hésitation quant aux sorts des personnages, que la mort peut réellement frapper à n’importe quel instant. Comme je le pensais, Shimei est un peu à l’origine du drame qui subvient. Toutefois, même s’il y a un flashback celui-ci n’explique que le comportement de Keirô, qui devient d’un coup moins charismatique… Pour Shimei, on ignore toujours ce qu’il est réellement…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 4 sept. 2024
Critique lue 2 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime