Hero Ticket, tome 1
5.9
Hero Ticket, tome 1

Manhwa de Ryu (2024)

Chronique complète


Extrait :

Avec cette série, il ne faut pas trop se fier aux premiers tome, le personnage est certes faible pour l’instant, mais il va devenir sacrément badasse par la suite croyez-moi ! C’est d’ailleurs toujours un peu particulier de relire une série du début après avoir bien avancé ! Entre l’évolution des personnages, mais aussi l’évolution de l’artiste derrière les dessins ça fou une sacrée claque tout de même !


Le tome commence de manière assez dure avec une tentative de suicide de notre protagoniste. C’est dire combien il est au fond du trou et que rien ne semble pouvoir le maintenir en vie. Orphelin et visiblement, sans famille notable pour s’occuper de lui, Kyeong-Ho est harcelé par les autres élèves de manière assez violente. Sa tentative ayant échoué, il reprend son train de vie, si on peut encore appeler ça ainsi. Jusqu’à qu’il fasse une rencontre qui changera le restant de ses jours à jamais. Il rencontrera l’ange de la mort nommée Sierra et finira par passer un marché avec elle. Elle lui offrira des tickets pour chaque année de sa vie qu’il lui offrira, n’y allant pas par quatre chemins Kyeong-Ho lui concède tout, sauf une année. Pourquoi une telle envie de pouvoir ? Parce que c’est sa seule chance de retrouver sa mort, Sierra lui ayant indiquée qu’elle est encore sur Terre, sous forme d’esprit. Il n’est fait mention que de sa mère, on comprendra par la suite pourquoi son père semble effacé de sa mémoire. En sachant ce qui va arriver par la suite, je me demande si Sierra avait déjà tout prévu (sauf les années de sacrifices). Après tout, cette ange de la mort ne gagne rien à donner des capacités hors du commun à un garçon ordinaire. C’était évident qu’il y a avait quelque chose derrière pourtant… un an de vie restante, ça me semble bien court pour le projet qu’elle doit avoir pour lui… Y aurait-il un moyen d’allonger sa vie ? Peut-être qu’il ne mourra, au final, qu’après avoir utilisé tous les tickets ?


C’est toujours un peu étrange de reprendre une série depuis le début, surtout quand on la suit depuis longtemps. Kyeong-Ho va sacrément évoluer au fil des tomes ! Et il n’y aura pas que lui, son entourage également, mais aussi l’auteur ! Même si la différence n’est pas flagrante les dessins vont aussi s’améliorer. Avant d’espérer pouvoir retrouver sa mère, il doit trouver quelqu’un capable de voir les esprits, bon, la chance du scénario fera qui tombera vite dessus, même si ça ne se passera pas très bien au début… La personne qu’il recherche est en réalité la fille d’un PDG qui surprotégée. Il n’aura donc pas d’autres occasions de la croiser à moins de se rapprocher d’elle autrement. Là encore, il va prendre une grande décision, sans s’en rendre compte, qui va à nouveau bouleverser sa vie. Ce retour en arrière me fait penser que cela fait un moment que l’on n’a pas vu certains personnages dans la série (même si certains sont revenus). Pour l’instant, même si la série prend déjà une tournure fantastique, elle est loin d’avoir atteint son summum en la matière, ça va monter crescendo vous allez voir ! J’aime bien le fait que les esprits choisis par Kyeong-Ho ne soient pas tous hyper connus, d’ailleurs là aussi les personnages choisis vont finir par grandement changer et partir vers de l’historique.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

il y a 2 jours

Sunread26

Écrit par

Du même critique