Dans la plus pure veine d'un récit d'horreur années 90, façon La Colline a des Yeux de Craven, Hideout ne cherche pas à s'illustrer comme une référence en matière de scénario, mais par son trait exceptionnel et détaillé.
Dans une plongée graphique de grande qualité, grâce à un trait charbonneux parasité comme un vieux Polaroïd, on y découvre la noirceur qui tapisse l'esprit d'un jeune ex-père de famille endeuillé, traqué par un ignoble vieillard tapi dans les profondeurs d'une grotte. La violence des coups portés sur les personnages, qu'elle soit physique ou morale, offre un récit haletant qui tient très bien sur sa centaine de pages, nous faisant entrer dans une spirale de violence et de folie pure.
Entre une paire d'yeux dans les ténèbres et un visage consumé par la haine, Hideout est un sublime exercice de style graphique intense et violent.