Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/08/10/high-school-mercenary-tome-1/
Extrait :
Premier tome pour ce webtoon, je le connais déjà puisque je suis sa publication sur la plateforme numérique Webtoon. Il commence d’ailleurs à y avoir pas mal d’épisodes, comme toujours, je vous conseille de lire les premiers chapitres en format numérique, pour voir si la série peut vous plaire. La série est d’ailleurs toujours en cours, à titre d’information, je suis à jour sur la version française, et je ne l’a vois pas se stopper pour l’instant.
Elle fait partie des séries que je suis depuis un moment, sans avoir abandonné puis repris ma lecture. L’histoire de base est assez simple, Ijin, le protagoniste a eu un accident d’avion avec ses parents, ceux-ci sont morts pour le protéger. Il se réveille donc dans un autre pays, inconnu, et est recueilli par un groupe étrange. Il devra alors se battre et apprendre rapidement pour survivre, il finira par devenir le plus puissant d’un groupe que l’on nommera les numéros. Des pros parmi les pros en termes de combats et stratégies militaires. Après plusieurs événements, il finira par quitter ce groupe pour devenir mercenaire, in fine, il retournera enfin chez lui, auprès de son grand-père et de sa petite sœur, qui le croyaient mort jusqu’à présent. Je ne me souviens plus s’il est évoqué comment le lien entre Ijin et sa famille a été fait, peut-être qu’il s’est juste souvenu de son nom. En tout cas, heureusement qu’il vit en Corée du sud, ça parait crédible. Au japon, cela l’aurait été un peu moins, vu que la majorité des japonais portent les mêmes noms de famille (ce qui devient un vrai fléau en soi). Il passe donc d’un extrême à l’autre en guise de vie quotidienne, malheureusement, son passé finira par le rattraper, il ne peut pas vraiment tout laisser tomber, surtout quand sa sœur se fait harceler et violenter.
L’intrigue démarre doucement avec la nouvelle vie d’Ijin, parsemée de flashback de son ancienne vie. Sa famille est juste heureuse de le retrouver, même si lui et sa sœur n’ont pas beaucoup des souvenirs en commun, comme il le dit, l’important c’est d’être une famille. Pour le coup, Ijin est très bien entouré, que ce soit par sa famille de sang, ou celle de cœur qu’il a parmi l’armée. Pour lui, la vie normale n’est pas encore bien évidente, mais ce qui est sûr, c’est qu’il défendra toujours ses proches. En plus, vu les capacités qu’il a montré durant les flashbacks, il est clair que ce ne sont pas des lycéens qui vont lui faire peur. Sa vie fait qu’il est assez peu expressif, même s’il se met à sourire très brièvement. Il réfléchit aussi beaucoup, sans doute par habitude, sur ce point, l’auteur ne donne qu’assez peu de détails et encore heureux, je n’imagine pas le bordel dans sa tête quand il réfléchit. Cette attention lui donne aussi un côté mystérieux pour nous lecteur, surtout au début où on apprend aussi à la connaître. On lui a dit d’éviter de se battre car il risquait de blesser les autres, mais Ijin n’est pas idiot, il sait neutraliser sans faire de gros dégâts, les lycéens n’ont juste aucune chance. La fin du tome le fait même affronté des adultes, sans doute dans une sorte de mafia, qu’il vainc aussi facilement, mais qu’elles seront les conséquences par la suite ?
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 10 août 2024
Critique lue 2 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime