Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/10/26/high-school-mercenary-tome-2/
Extrait :
Je dois l’admettre, pour certains webtoon que je connais déjà sous format numérique, je ne relis pas spécialement le tome en format physique quand je me souviens de l’intrigue. Mais là, pour le coup, j’ai bien relis, pourquoi ? Parce que j’adore quand des harceleurs sont remis à leur juste place ! Cette série est vraiment un coup de cœur, même si elle est assez peu crédible surtout pour l’histoire d’Ijin.
Visiblement, les événements du tome précédent n’ont pas suffi à la fille du député pour comprendre qu’elle doit s’arrêter. Une bien belle preuve qu’elle a toujours été trop gâté et qu’elle ne s’est jamais remise en question. Ses parents sont donc de mauvais parents et il est donc normal qu’ils en paient tous les conséquences. Non seulement les coups des enfants vont être révélés à la presse, mais il en sera de même pour les coups du daron qui n’est visiblement pas tout blanc non plus. Cette partie était prévisible, puisque sa femme avait fait appel à Doosik en indiquant que lui n’arrêtait pas de lui demander des services. Le karma finit toujours par payer dans les séries, j’ai envie de croire qu’il en est de même dans la réalité. Avec cette affaire terminée, Ijin permet enfin à sa sœur de respirer, elle va pouvoir retourner à l’école sans être embêtée à nouveau. Telle sœur, tel frère, tous les deux gardent pour eux leurs problèmes personnels pour ne pas inquiéter l’autre. Les événements suivant feront qu’Ijin se rapprochera un peu de Doosik, qui ne souhaite plus être mêlé à n’importe quoi. Je pense qu’ils formeront un bon duo tous les deux. Doosik ne semble pas être idiot ou mauvais en soi, il a juste dû faire un choix à un moment de sa vie je suppose. De retour à l’école, un nouveau duo fait son apparition et visiblement celui-ci sera également très important pour la suite.
Il s’agit de Yeona et de son garde du corps, elle est la petite fille d’un dirigeant d’un grand groupe, la SW. Pour l’instant, on ignore qu’elle est l’origine d’une telle puissance financière, mais visiblement, c’est impressionnant. Qui dit grand-père à la tête, dit combat pour la succession comme souvent dans ce genre d’entreprises. Yeona est donc une cible pour certains d’entre eux, qui n’hésites pas à s’en prendre à elle. Malheureusement pour la sœur d’Ijin, elle sera une victime collatérale, mais dans un sens tant mieux. Le duo a très vite découvert qu’Ijin avait falsifié plusieurs informations le concernant, ils doutaient donc de la véracité de son identité. Yeona est également une amie de sa sœur, elle s’inquiète donc pour elle et c’est cool de voir qu’elle a une vraie amie. Pas de bol par contre pour ceux qui s’en sont pris aux deux jeunes filles, puisqu’ils ont énervés le gars qu’il ne fallait pas. Ce passage fera changer d’avis le duo à son sujet, mais ils remarqueront aussi ses compétences en combat. Le grand-père en sera grandement intéressé… Avec les événements de ses deux tomes, il est clair qu’Ijin n’est pas près d’avoir une vie normale et qu’il va devoir user de ses talents assez souvent. Sa famille ne pose pas de question et semble respecter le choix de son silence, j’ignore si c’est une bonne chose de les laisser dans l’ignorance…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 26 oct. 2024
Critique lue 1 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime