Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Troisième tome pour la version papier de ce magnifique webtoon d’action. Malgré qu’Ijin soit retourné à une vie normale, il semblerait qu’il soit incapable de rester passif dans certaines situations. Après le harcèlement de sa sœur et son kidnapping, il a donc inévitablement attiré l’attention de plusieurs personnes de la SW. Les liens s’entrecroisent créant un entourage à Ijin qui continuera de tout faire pour les protéger, tout en apprenant à vivre normalement auprès de ses proches.
Parmi les personnes dont il a attiré l’attention, il y a la cousine de Yeona, Jiyae. Elle occupe une place importante au sein de la SW, toute une autre personne, elle cherche évidemment à gagner des parts de la société. Pour l’instant, impossible de savoir jusqu’où elle ira pour y parvenir. Même si elle est très curieuse, je ne pense pas qu’elle soit foncièrement mauvaise (et ce n’est pas la suite de l’histoire qui me fait dire ça). Tout comme Yeona, elle a dû être victime de plusieurs tentatives de kidnapping, si ce n’est plus. Il n’y a donc pas beaucoup de choix que de se construire une armure et surtout de vérifier les dossiers de tous les proches. Tout comme Seokju, elle comprendra donc que le dossier d’Ijin a été falsifié (si c’est aussi simple à voir, je me demande si c’est vraiment utile). Toutefois, il est très bien protégé et par quelqu’un de haut placé visiblement, puisque même Jiyae ne pourra pas obtenir des informations. Un événement pourrait d’ailleurs être choquant avec Jiyae, j’avoue qu’il m’a beaucoup surpris et que je ne m’y attendais pas. En tout cas, cette rencontre en annonce d’autres, comme avec l’actuelle tête de la SW, le grand-père de Yeona, qui lui fera une grande révélation. Tout cela fera qu’Ijin rentrera dans le service de sécurité de la société en tant qu’apprenti garde du corps (même si les autres subiront très vite la réalité). Une manière d’indiquer qu’Ijin semble avoir une dette à éponger, mais aussi qu’il n’arrive pas entièremment à s’éloigner des combats. Peut-être qu’il préfère aussi défendre lui-même ceux qui lui sont chers et être garde du corps lui donne aussi une bonne couverture.
Il y a de plus en plus de personnages dans la série et je peux déjà dire qu’il y en aura encore plusieurs à venir. Certains ne seront là que pour un temps, mais d’autres deviendront vite récurrents. C’est très bien qu’ils aient donc un tous bien différent pour pouvoir les reconnaître. Le monde semble également petit autour d’Ijin, puisque certains personnages sont liés à d’autres sans qu’on puisse le deviner. Malgré son côté assez réservé, Ijin est parvenu à se faire bon nombre d’amis, connaissances et alliés. S’il continu sur cette pente, il ne pourra pas cacher bien longtemps la réalité à sa famille, même si celle-ci ne cherche pas vraiment à savoir et respecte son silence. Même Seokju est déjà assez suspicieux à son égard, pour ce qui est de son niveau au combat, il ne doute pas de ses intentions. Je me demande s’il finira par dire, de lui-même, ce qu’il a vécu avant de revenir, même brièvement. En tout cas, vu commence la série, la vie d’Ijin ne sera sans doute pas aussi normale que l’on pourrait penser. Ses proches sont autant une force pour lui qu’un point faible à exploiter pour les autres. Il fera sans doute tout pour les protéger et il ne sera pas seul pour cela, mais le risque zéro n’existe pas, surtout s’il continu à être mêlé à certaines affaires. Pour ce qui est de la romance, je doute que ce soit la priorité d’Ijin, n’ayant même jamais eu ce genre de succès, il ne doit pas se rendre compte des sentiments des autres à son égard. J’espère qu’il y aura malgré tout une évolution de ce côté-là de l’intrigue, reste à savoir avec qui il pourrait finir…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 15 déc. 2024
Critique lue 1 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime