Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/07/24/higo-no-kami-tome-2/
Extrait :
Second tome de la série, avant dernier également, je ne m’attendais pas à ce que la série ne fasse que trois volumes au total. Au vue de ma situation personnelle actuelle, c’est une bonne nouvelle pour mon portefeuille. Reste à savoir toutefois si cela est aussi une bonne nouvelle pour la série ou non. Le rythme du premier et de ce second tome laisse entrevoir encore un bout de chemin avant d’avoir une fin, mais je sens que cela va finir comme Phantom Seer que j’ai lu récemment. À savoir, que la série va sans doute se terminer avec le premier obstacle.
Ce tome montre enfin l’antagoniste de la série, qui semble être un puissant esprit malfaisant pouvant en créer d’autres. Elle nous apprend que Sera en a même un en lui, mais on ne sait pas encore comment. Scellé jusqu’à présent, elle va évidemment briser ce sceau, elle le surnomme d’ailleurs « époux » laissant entendre une certaine relation et proximité. Sera semble aussi la connaître et la craindre, tout en ayant pour objectif de l’affronter, ce qui est très louable. Encore une fois, le passé est encore dans la brume et mystérieux, impossible de savoir ce qui lie réellement ses deux personnages. Je suppose que le prochain et dernier tome sera centré sur cette partie, qu’on aura donc un flashback pour expliquer, ainsi qu’un combat final. Reste à savoir s’il y a encore le temps de tout raconter correctement et proposer un beau combat, ou si une partie devra être réduite pour faire de la place à l’autre. Cela m’effraie toujours un peu sur les séries très courtes, même si cela peut arriver aussi sur des séries un peu plus longues. Je pense que c’est surtout la partie combat qui sera courte, comme ça a déjà été le cas pour ce tome. Le combat a en effet été assez bref, car Sera finira totalement piégé par l’antagoniste, puis sera sauvé par un mystérieux compagnon.
Les dessins sont vraiment très beaux, et certaines planches ont beaucoup de détails également. Les illustrations en couleurs sont encore plus impressionnantes. Les détails sont surtout portés sur les vêtements, eux-mêmes composés de plusieurs couches et divers ornements. J’aime beaucoup la double page qui présente l’auberge à côté de l’arbre divin, elle donne vraiment envie d’aller prendre un bain. D’ailleurs, puisque j’en viens à parler de l’auberge, même si sa fonction est assez basique et déjà vu, je la trouve bien introduite. J’ai même eu l’impression de voir une légère vibe à la Chihiro, mais comme mon visionnage du film date, je me méprends sans doute. L’établissement est tellement grand qu’il arrive même à des habitués de s’y perdre. Quant au fonctionnement de l’auberge, l’explication sur les loups et les moineaux est également d’une grande simplicité mais aussi très belle, à mes yeux en tout cas. Vous connaissez sans doute le jeu Okami Den, est bien le travail des loups me rappel un peu ce jeu (qui est sublime graphiquement). C’est difficile de penser à d’autres séries ou œuvres similaires tant il y en a dans tous les domaines. Cela fait partie de la culture japonaise, et j’avoue que je serais étonnée (mais aussi curieuse) si on venait à faire de même avec nos propres légendes (car à part le Roi Arthur, j’avoue ne pas savoir si d’autres légendes ont eu le droit à pléthores adaptations).
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 24 juil. 2024
Critique lue 2 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime