⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

Higo no Kami : Celui qui tisse les fleurs, tome 3 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/07/31/higo-no-kami-tome-3/

Extrait :

Dernier tome pour cette courte série folklorique, je m’excuse d’avance, mais je n’ai pas trouvé d’extrait du tome pour illustrer cette dernière chronique… La série m’aura globalement bien plu, même s’il aurait pu y avoir bien mieux, avec quelques tomes de plus. J’avoue me tourner plus facilement vers des séries courtes, mais pour celle-ci je l’ignorais lorsque j’ai pris le premier tome. Tout n’est pas toujours indiqué à l’avance, cela dépend surtout de la parution de série dans le pays original, si elle est aussi en cours là-bas difficile de prédire la durée de vie de la série.


Après une première rencontre avec la mystérieuse, mais dangereuse, princesse Yao, Sera semble avoir bien morflé. Pour nous lecteur, cela soulève de nouvelles questions, la princesse Yao affirme avoir des liens très « intimes » avec Sera, mais qu’en est-il réellement ? Ce dernier tome répondra à cette question et rejoindra l’introduction d’un précédent tome, où l’on voit Sera se faire priver d’un œil. Sera a toujours été une personne assez gentille envers les autres, malgré son lourd passé et le poids de certains souvenirs. Une personne douce que l’on imagine mal devenir violent, et qui peut pourtant le devenir dans des situations bien précises. Une personne qui semble droite, fière et courageuse, mais qui a pourtant ses propres faiblesses et peurs. Sa relation avec la princesse Yao est clairement expliquée à la fin, même si la princesse Yao conserve une part de mystère sur sa propre existence. La relation entre Sera et Jin-û est également expliquée, même si j’avoue ne pas avoir tout compris. Il est question d’enfant, mais aussi de réincarnation et tout m’a paru un peu mélangé. Impossible que Sera soit l’enfant en question, puisqu’il y a plusieurs siècles d’écarts, mais on ne sait pas non plus s’il est mortel ou s’il a plusieurs siècles lui-même…


Très sincèrement la série pourrait tout aussi bien devenir une tranche de vie, où l’on aurait le quotidien de l’auberge, dans un spin off évidemment. Il y a vraiment de quoi faire, rien que les indications qui indiquent que le lieu est super grand et du genre labyrinthique donne matière à travailler. Malheureusement, il n’en sera rien, tout comme la suite des aventures de Sera et de ses camarades. Princesse Yao a visiblement fait beaucoup de mal autour d’elle et continue toujours d’en faire, elle est une réelle menace pour le monde, les mondes. Là aussi, il n’y aura pas vraiment de conclusion, elle ne sera pas vaincue, on comprendra juste d’où elle vient. Elle n’est pas à l’origine du mal qui ronge l’arbre, mais plus une conséquence, qui pourrait bien mal finir.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 31 juil. 2024

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique