Georges est un jeune Lakota, qui, élevé par un pasteur qui administre sa réserve, à totalement oublié sa culture. Il rêve de faire des études et de devenir médecin comme un bon américain.
Mais il croisera la route de Little Knife, No Moon et Sully, qui lui apprendront la différence entre les chiens et les loups.
Le dessin et les couleurs sont chouettes, le découpage fonctionne bien, même si dans l'ensemble la BD ne joue pas assez avec les codes de son art. Tout reste simple, il n'y a rien d'innovant.
Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé quelques dialogues assez pauvres et attendus (celui de No Moon et Sully par rapport au pisteur et les gourdes par exemple); et aie eu assez peur à plusieurs moment que le scenario se termine par une bonne vieille moral à deux balles. Heureusement la BD reste captivante, malgré de nombreuses faiblesses : les morts de certains personnages et la survie miraculeuses d'autres qui auraient put être beaucoup mieux exploités. L'oeuvre est peut être sauvée, par la froideur du récit et du monde qui n'est pas édulcoré, ou par certains chouette dialogues (oui il y en a des bons et des mauvais) comme celui de "la main froide autour du coup" ou de la rencontre du loup affamé avec un chien bien loti.
Hoka Hey ! c'est beau, prenant, divertissant, mais sans être le bon exemple d'une bonne BD.