Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Holyland, tome 1
7.5
Holyland, tome 1

Manga de Kōji Mori (2001)

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/07/11/holyland-tome-1/

Extrait :

La voici, la fameuse petite série que j’attends depuis sa première annonce (et même avant en fait). Par Kouji Mori, l’auteur de Genesis et Suicide Island (Crunchyroll). La série est éditée comme Genesis, aux éditions Vega Dupuis. J’espère un peu trop, mais j’aimerais beaucoup que l’éditeur récupère les droits de Suicide Island, car la série est introuvable et Crunchy n’a pas l’air de vouloir en réimprimer… Même si les dessins donnent l’impression que la série ne sera pas ouf, il ne faut pas si fier ! L’auteur à l’habitude de faire des scénarios très on après tout.


J’aime beaucoup comment démarre le tome, avec d’un côté Masaki qui explique un peu la boxe et sa force face à des petites frappes, et de l’autre Yû qui affronte réellement un yankee avec le seul mouvement de boxe qu’il connait. Masaki a raison de dire qu’il est facile de battre des petites frappes qui n’y connaissent rien en arts martiaux, car ils ont souvent tous le même reflexe : partir avec le bras en arrière avant de lancer le poing, ce qui laisse largement du temps à l’adversaire de cogner sans élan. Je pense que le personnage de Masaki sera plus que récurrent, puisque sa vision est mise en avant plusieurs fois au cours du tome. Toutefois le protagoniste reste Yû, aussi lycéen, mais avec la carrure typique des jeunes harcelés.


Le personnage de Yû est assez mystérieux, difficile à cerner psychologiquement. En tant que lecteur, on arrive en cours de route, celui-ci a déjà la réputation de chasseur de yankees, mais on ignore comment tout a commencé, et comment il a bien pu apprendre le mouvement de boxe. Masaki le dira lui-même, ce n’est qu’un débutant, il n’a pas un bon jeu de jambe, et il ne connait qu’un seul mouvement, mais malgré tout il a du potentiel et aussi, de la chance. Malgré le fait qu’il soit lycéen, les combats se déroulent majoritairement la nuit dans la même rue. Ainsi, je doute qu’il y ait beaucoup de passages au lycée, même s’il y en a quand même un peu.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Vega Dupuis

Créée

le 11 juil. 2023

Critique lue 14 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 14 fois

Du même critique