Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
Extrait :
Et voilà la chronique sur le second tome dans la foulée ! J’ai tellement apprécié le premier, que je n’ai pas pu m’empêcher de lire le second après avoir fini sa chronique. Le combat contre Iwado s’est terminé à la fin du tome précédent, Yû ne le sait pas encore, mais de plus en plus de rumeurs circulent à son sujet. Celles-ci énervant encore plus les différents groupes dont il a battu au moins un membre… Lui-même peu rassuré, il ne se présente plus dans le quartier de Shimokita, mais dans un autre quartier où la loi semble tout aussi dure à faire tenir.
Avec les événements du tome précédent, ainsi que ceux de ce tome, Yû se rend compte qu’il est dans une impasse. Savoir-faire un seul enchaînement de boxe ne suffit plus, il faut qu’il continue de s’améliorer, mais comment faire ? Ayant appris ce geste via un livre, puis l’ayant répété pendant des mois au moins 5 000 fois par jour pour le maîtriser, il ignore comment s’améliorer, ce qu’il peut faire de plus. Masaki sera là pour l’aider un peu, même s’il ignore pourquoi il souhaite aider Yû, il lui donnera quelque conseil, notamment pour son jeu de jambe, mais aussi afin qu’il attaque autrement qu’en face à face. Yû rencontrera de nouveau Iwado, qui contrairement aux yankees, ne cherche pas encore à le combattre. Au contraire, il lui offrira aussi un ou deux conseils par rapport à leur combat. J’espère que ses deux-là finiront amis ou resterons au moins en bon terme, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’ils vont bien ensemble. Peut-être parce qu’il donne aussi l’impression d’avoir rejoint les combats par hasard ?
Une partie du tome est consacré à un flashback sur Yû, celui-ci est d’ailleurs amené assez bien, car c’est en réalité Yû qui raconte son passé à son ami Shin. Dans celui-ci, on découvre un Yû brisé par le harcèlement scolaire (fait connu, mais où personne ne fait jamais rien), ayant développé chez lui une phobie scolaire qui le fait se cloîtrer dans sa chambre. Il découvre alors que sa propre famille à le même regard que ses camarades passifs (ceux qui laissent faire le harcèlement), celui de la pitié. Mais ce qu’il veut lui, ce n’est pas de la pitié ! Qui en voudrait ? Ce n’est pas en ayant pitié de quelqu’un que son sort s’améliore ! D’abord compréhensif, ceux-ci finiront par commencer à se disputer, toujours à côté de la plaque, ils s’accusent l’un et l’autre d’avoir mal éduqué leur fils… à quel moment le harcèlement devient la faute de la victime ?? A bout de nerf, Yû finira par tenter de se suicider en sautant du toit, mais il finira par faire marche arrière, par peur. C’est là qu’il tombera par hasard sur un livre enseignant les bases de la boxe, et qu’il comprendra que donner des gnons, rendre les coups, ça fait du bien !
[...]
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Vega Dupuis
Créée
le 12 juil. 2023
Critique lue 3 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime