Holyland, tome 3
7.6
Holyland, tome 3

Manga de Kōji Mori (2002)

Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle sortie, avec le tome 3 de Holyland, toujours chez Vega dupuis, et toujours remplis de bastons ! La série avance doucement mais ce n’est pas plus mal, après tout, personne ne devient fort en un claquement de doigts. Toutefois, il y a quelque chose que j’ai appris après avoir fait mes deux chroniques précédentes, j’en parle un peu à la fin de ce nouvel avis. Maintenant, il est temps de se lever, et de se rendre dans la rue afin de rencontrer nos protagonistes.

J’adore comme Shin continue de dissuader son ami de se rendre au combat, lui-même ne résistera pas à la tentation d’aller jeter un œil. Pour le moment, il semble lâche, mais je doute qu’il reste avec un tel caractère longtemps. Après tout, Yû ne fait qu’augmenter la liste de ses ennemis, et comme ils sont amis, cela finira par lui retomber dessus. Il devrait peut-être aussi envisager d’apprendre à se battre, ne serait-ce qu’un peu. Pour Masaki, il est bien plus discret dans ce tome, même s’il y a un nouveau flashback sur son passé. Il est plus qu’intrigué par Yû, et souhaite l’aider, mais il ne peut pas mettre son groupe en danger pour autant. Peut-être qu’il se retrouve un peu en Yû ?

Il n’y a pas beaucoup de combats, mais les quelques présents sont déjà bien instructifs pour Yû, c’est là qu’il prend conscience de ses limites actuelles. Loin d’être arrogant, bien au contraire, il sait sa chance, et combien elle peut vite tourner. Il semble se faire un nouvel ami, je trouve ça cool pour lui, qui semble avoir vécu sans amis très longtemps. Il y a encore un court passage au lycée, qui démontre sa notoriété croissante, que ce soit en tant que chasseur de yankee ou en tant que cible facile d’harcèlement et racket. Le harcèlement dans les mangas ou les séries est toujours critiqué, mais ce n’est pas pour autant que celui disparaît dans les écoles. Comment endiguer ce fléau qui perdure parfois même jusqu’à l’âge adulte ?

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Vega Dupuis

le 9 sept. 2023

Sunread26