Holyland, tome 7
7.6
Holyland, tome 7

Manga de Kōji Mori (2004)

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/11/06/holyland-tome-7/

Extrait :

J’admets ne plus suivre la série ardemment dès sa sortie, je commence clairement à en avoir un peu assez des séries avec des tomes à plus de 8€ alors qu’il n’est pas bien épais, ça devient vraiment du luxe pour certaines séries ! Même si j’adore l’auteur et la série, j’essaie donc d’attendre de trouver d’occasion la suite… C’est triste, mais je ne peux pas faire autrement actuellement…


La situation n’est guère plus joyeuse pour Yû et ses amis dans ce tome. Toujours sous le choc d’avoir régressé sans comprendre pourquoi Yû se remet à avoir peur. Il a peur de ne plus pouvoir protéger ses amis, peur de ne plus pouvoir rester en ville, peur de perdre sa place. C’est donc un choc psychologique assez lourd qu’il subit et malheureusement personne ne semble vouloir l’aider… Enfin, jusqu’à que Shôgo voit son état et à quel point il a faiblit, il refuse d’accepter une telle situation lui qui avait perdu contre Yû. Il lui demande donc de lui montrer, de lui donner des coups pour voir. Sans aucunes difficultés, il arrive à détourner tous ses coups de poings et Yû est encore plus sous le choc. Mais grâce à cela, Shôgo semble comprendre le problème de Yû et l’aide à trouver une solution pour résoudre son problème. C’est ainsi que Yû nous fait une petite remontada et retrouve une bonne partie de sa force, voire même plus. Son physique à beaucoup changé depuis le début après tout, donc même ses coups n’ont plus rien à voir, même s’il reste assez « sec » en morphologie. Il regagne confiance en lui, mais sait aussi qu’il a encore beaucoup de lacune, ainsi, lorsqu’il apprend que Masaki pourrait avoir à affronter un adversaire maîtrisant le kendo, il commence à s’entraîner pour l’aider. Shin et Shôgo essaient de le dissuader d’intervenir, mais c’est plus fort que lui, Masaki l’a malgré tout beaucoup aidé et il refuse de le laisser en plan surtout face à un lâche comme Yoshii.


Je trouve d’ailleurs assez étonnant qu’ils le considèrent tous comme un boss également, alors que c’est juste un gros mytho. Le mec c’est fait sa réputation grâce aux compétences des autres, il n’a aucune capacité de combat, sa spécialité c’est les coups bas et le lynchage… Je suis d’ailleurs presque sure que son coup envers Masaki se retournera contre lui et que le pratiquant de Kendo ne va pas apprécier quand il apprendra la vérité et qu’il a été manipulé comme un idiot (ce qu’il est pour le coup). Au vu de sa mentalité, je le vois bien rejoindre le groupe de Yû, même s’il se défend on voit qu’il n’aime pas spécialement se battre contre n’importe qui, car il doit se maîtriser pour ne pas aller trop loin, il manie une arme après tout. Shin et Shôgo semblent tout de même se décider à rejoindre Yû, ne souhaitant pas le laisser seul face aux autres. Quant aux potes de Masaki, ils sont aussi lâches que Yoshii puisqu’ils ont littéralement abandonnés leur ami à son sort… Ça aime trainer avec le plus fort uniquement quand ça ne risque rien, qu’elle bande de fayot. Le développement de Masaki continue donc un peu avec ce tome, il a littéralement beaucoup de pressions sur les épaules et ne se sent pas aussi fort que ce que disent les autres de lui.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 6 nov. 2024

Sunread26

Écrit par

Du même critique