Tome 1 consistant. Beaucoup de matière, beaucoup de texte mais sans que ça n’alourdisse la narration.
Les passages lecture de doc techniques sont ici très édulcorés pour expliquer les règles régissant l'univers à l'inverse de pas mal d'autre manga "shonen-esque". Donc coul, narration maîtrisée.
J'ai trouvé le graphisme particulier, je vais pas vous le cacher. On dirait du Ankama en un peu plus japonais encore mais le côté gaijin reste néanmoins présent. Je lui préfère par exemple le style graphique d'un Tony Valente sur Radiant, ayant totalement su retranscrire le style "manga" sans fautes.
Mais espérons qu'au fil des tomes Enaibi affine son trait !
La composition quant à elle est démente, là on est dans du manga. Les plans sont recherchés et stylés. Il y a une véritable consistance qui en ressort, c'est difficile à expliquer mais... les persos ont de la gueule, ils sont limite palpable. Du coup, ouais ils rendent les scènes consistantes (ce sera le mot du jour).
Côté histoire, bon c'est le tome 1 (même le tome 0 on pourrait dire) donc on a pas vu grand chose. Mais dans ce qu'on a vu, ben wha-wha-whou. Wha-wha-whou parce que ç'est coul, enfin y'a tout dedans quoi. T'as des mystères fucked up, t'as des pouvoirs stylés, des persos qui parlent bien et pas pour ne rien dire et je vais me répéter sur le mot consistant mais on sens que l'univers l'est, le background derrière à l'air massif. Il a bien bossé le Aienkei.
Voilà voilà, "critique" très certainement inconsistante par contre, qui fait plus office de première impression à chaud.
En tout cas très prometteur pour la suite.
Plus qu'a espérer qu'Horion connaisse un succès au moins similaire à Radiant dans la sphère du manga français, pour la transcender et l'emmener jusqu’à l'adaptation anime au japon.