Marre des zombies américains ? Voici, juste pour vous, un pur produit japonnais !
Cette série commence par une présentation du personnage principal Hideo. Ce trentenaire est un mangaka plutôt raté, qui a la particularité d'être visité la nuit par toutes sortes d’hallucinations horrifiques. Il vit totalement dans sa bulle et parle continuellement sans trop d’inquiété qu'on l'écoute ou non. Alors quand toute une série d'évènement annonciateurs se produit, Hideo passe totalement à côté.
"I am a Hero" tranche avec les séries zombie classiques par le choix de ses personnages, tous plus spéciaux les uns que les autres. De plus la propagation de l'épidémie est très crédible, ainsi que la panique qui s'en suit. Rapidement, tout s'arrête dans le pays, plus d'informations, plus de gouvernement, plus de lois... On vit au jour le jour les dernières heures de notre civilisation.
A partir du tome 7, la série embraye sur une autre problématique, après la fuite type "Survivre à l'horreur" se pose la question de la survit à plus ou moins long terme. Que s'est-il passé ? D'où vient ce mal ? Que va devenir le monde ?...
Cependant entre ce tome 7 et le 10, il n'y a pas de réelle avancé dans l'histoire qui stagne un peu et tourne en rond.
Tome 11 et 12 : C'est repartis ! On attaque la question relative à toutes les épidémies, même les plus virulentes, à savoir les porteurs sains !