Im : Great Priest Imhotep, tome 8 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/11/03/im-tome-8/

Extrait :

Dernier tome de ma relecture de la série, la suite, et donc, la fin, sera de la pur découverte, ce que j’ai hâte. La phase finale est vraiment enclenchée, et malgré les divers événements des tomes précédents et de celui-ci, j’ignore totalement dans quelle direction ira la série (sauf concernant Im où j’ai une petite idée). Même l’alliance des Magai semble se fragiliser quand Apophis avoue certaines choses…


Les Magai se déversent dans la ville, la panique est là et les prêtres commencent à exorciser les malheureux qui ont fini transformés. Im tente de les arrêter en emprisonnant dans son prisme les victimes, les prêtres commencent alors à l’accuser pour tous les problèmes qu’ils rencontrent. Ses prêtres ne sont visiblement jamais sortir de cette ville puisqu’ils ignorent l’existence de la drogue qui transforme les humains. Une preuve de leur incompétence, vient ensuite un de leur chef qui dit avoir confiance en Im, et même là ils continuent, preuve de leur arrogance et qu’ils n’ont donc rien à faire dans les rangs des prêtres. Ils disent servir les dieux, mais ils ne suivent même pas leurs ordres, notamment en ce qui concerne Im, c’est quand même un peu bête de leur part. Im finira par leur faire ravaler leur mauvaise foi, ou leur caractère à la noix, comme vous préférez.


L’amitié entre Im et Djéser tente de perdurer, mais est-ce que ça continuera encore longtemps ? Avec les derniers événements en date, cela risque de devenir compliquer. J’en viens même à me demander si certains personnages ne vont pas changer de camps. Même si tout c’est bien fini jusqu’à présent, rien ne dit que cela va continuer, après tous les personnages sont très souvent proche du trépas. Quant aux dieux, vont-ils continuer à rester inactif ou vont-ils enfin daigner agir ? Quand j’évoque les dieux, je ne pense pas à Seth, mais aux autres qui prônent l’indifférence face à la situation, sous l’excuse qu’ils ne sont plus assez fort pour faire face à Apophis. J’imagine que cette perte de puissance vient du fait qu’ils sont moins vénérés auprès de la population, après tout, à notre époque les dieux égyptiens sont certes célèbres, mais bien moins vénérés.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Ki-oon

Créée

le 3 nov. 2023

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique