Im : Great Priest Imhotep, tome 9 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Ce tome m’a mis une bonne claque, entre les répercussions de la fin du tome précédent, les choses qui s’accélèrent et les révélations, c’est le best tome pour le moment (et pourtant, il n’y a pas vraiment de combats cette fois-ci). J’ai d’ailleurs aussi appris quelques trucs en plus sur la mythologie Egyptienne, ce qui est toujours bon à prendre. Malgré un côté plus sombre qui ressort, l’humour bonne enfant est toujours là, mais la fin reste un encore un mystère.

Grâce à un coup du sort, voulu par Apophis, les gens jusqu’alors transformés en Magaï, ont pu redevenir humains. Malgré cette bonne fin, les souvenirs restent encrés dans la mémoire de tous, sauf de Im, qui ignore totalement ce qu’il s’est passé. Comme pour se changer les idées, la population décide alors d’organiser une fête, afin d’oublier ce mauvais moment, et passer à autre chose. Leur vision de Im a également changé, en bien, puisqu’il est considéré comme le sauveur. Il ira à la rencontre des dieux, et finira aussi par apprendre la vérité, ou plutôt, le secret qu’ils gardent depuis des millénaires. Encore une fois, il était possible de deviner certaines choses, après tout, il y a eu les réflexions des personnages pour donner quelques indices, mais il y a quand même eu une révélation que j’ignorais sur la mythologie égyptienne.

Plusieurs flashback surviennent alors, afin d’en montrer un peu plus, ce tome a en soi assez peu d’actions du coup. Il évoque surtout les conséquences du tome précédent, mais aussi le passé d’Apophis et Thot. C’est donc plus un tome pour mettre les choses au clair, tout en initiant la suite de l’intrigue, qui entre donc dans sa phase finale. Avec le temps, il semblerait qu’Apophis n’en veuille plus directement aux dieux de l’ennéade, mais à ceux qui étaient là avant et qui l’on créé. Malheureusement, pour les faire revenir, il faut pour cela que Thot annihile le monde et les dieux… Apophis est donc à la poursuite de son passé au lieu d’essayer d’avancer vers l’avenir, d’une part ça se comprend, mais d’autre part, il aurait pu utiliser le fait que les humains ne connaissent plus son existence afin de tourner la page et avancer. Là où Thot a choisi de fuir, car il devait rester neutre, mais ne le pouvait pas…

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Ki-oon

le 17 nov. 2023

Sunread26