Un shônen parmi tant d'autres
"Inuyasha" me semblait prometteur. Les premiers volumes sont intéressants même si l'on reste dans les codes du shônen. Mais la série perd rapidement en intérêt tant il s'agit toujours et encore du même schéma qui se répète à l'infini au fil des tomes (eux aussi sans fin mais il doit s'agir d'une malédiction frappant les shônens).
Allez soyons sympas, passé les 10 premiers tomes il n'y a plus grand intérêt à suivre la série. L'auteur use et abuse du schéma classique: les héros se promènent tranquillement quand soudain un ennemi quelconque arrive, on le tue (à défaut on le fait fuir) et on reprend paisiblement sa route avec cette phrase en tête: "que va-t-il se passer la prochaine fois?". Et bien voilà, pas la peine de lire la suite on sait ce qui va se passer dans le prochain volume: la même chose. La même chose de tomes en tomes et l'on tire au maximum la ligne directrice pour produire le plus de volumes possible.
On pourra me rétorquer qu'il s'agit là d'une (malheureuse) habitude chez les auteurs de mangas (encore une fois, particulièrement des shônens) mais là trop c'est trop on se croirait chez Naruto. Dommage pour une série qui paraissait prometteuse et avec laquelle on aurait pu faire quelque chose de mieux.