Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Manga de Hiroyuki Aigamo, Akai Matsuri et Tozai (2024)
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/03/09/je-suis-un-assassin-et-je-surpasse-le-heros-tome-5/
Extrait :
Une série que j’apprécie beaucoup, mais dont la publication est tellement lente qu’elle se fait attendre. D’ailleurs, j’ai presque envie de vous conseiller d’attendre avant de la commencer afin d’avoir moins à patienter que moi. L’intrigue est prenante, avec un bon rythme et j’aime bien les personnages. Malheureusement, il me faudrait presque relire la série depuis le début à chaque sorti de tome (ce qui est assez compliqué).
La série reprend donc sur Akira qui recherche un bon forgeron afin de réparer sa lame, assez malmenée jusqu’à présent, et surtout, sur le point de rendre l’âme. C’est grâce à Yoru qu’il fera la rencontre de Crow, le meilleur forgeron, qui s’avère être un homme-bête, mais aussi l’un des membres du groupe de l’ancien héros. Ne vous fiez donc pas à sa belle bouille, il ne fait pas du tout son âge ! C’est d’ailleurs bien expliqué dans le tome, de quoi approfondir l’ethnie du personnage et ses caractéristiques. Parce que j’avoue que, dans les quelques séries que j’ai pu lire ou visionner sous format d’animation, les hommes-bêtes ne sont pas décrit plus que ça. Certes, on apprend rapidement qu’ils ont des sens exceptionnels comme l’ouïe ou l’odorat, voire une agilité impressionnante, mais c’est tout. L’explication permet de rajouter un petit truc en plus, un petit truc magique et badasse, en toute discrétion. Bien sûr, comme tout forgeron qui se respecte, il demandera à Akira d’aller chercher les matériaux nécessaires.
Mais pas le temps pour le groupe de se détendre qu’un nouvel événement dramatique ne commence, au cœur même de la ville. Cette intrigue semble révéler qu’Akira est considéré comme une gêne pour quelqu’un (aucun suspense sur son identité)… et doit donc être éliminé. Pour Amelia, la situation est visiblement différente, même si je pense que c’est à cause du côté sadique (largement visible) du démon. Je tiens à rappeler, qu’ils ont été invoqués dans ce monde afin de vaincre le Roi démon. Le souci, c’est qu’Akira (et les autres, qu’on ne voit plus pour l’instant) avait des doutes sur la tâche en question. Le roi qui les a invoqués n’avait pas hésité à laver le cerveau de ses camarades, preuve que quelque chose est louche. Le Roi démon ne doit pas être au courant de ses soupçons, mais connais le rôle d’Akira et des autres, ce n’est donc, sans doute, qu’une mesure afin de se protéger. J’espère, et je préfèrerais, une rencontre entre les deux, qui pourrait peut-être résoudre le malentendu et éclaircir les choses même. Après tout, pour bien saisir une situation, il faut le point de vu des deux parties (car aucun ne dira la vérité à 100%).
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 9 mars 2024
Critique lue 10 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime