Le couple d’auteurs nous propose ici un univers fantasy où débarquent de gigantesques monstres étranges venus de nulle part et devenant une menace pour les habitants de ce monde, ce qui n’est pas sans rappeler les kaiju de la culture japonaise. Pour mettre en scène cet élément perturbateur, ils installent rapidement l’action, avec peu de temps mort : la première protagoniste perd sa sœur suite à l’apparition des monstres, part à sa recherche, la retrouve et les deux sœurs rencontrent
d’autres individus victimes. Tout ceci est développé en quelques dizaine de pages mais représentent déjà les deux tiers de l’ouvrage.
En effet, si ce premier tome sert de base pour poser ce contexte concis et révéler le pouvoir de Jonna, la petite sœur, il s’avère donc trop court, avec l’impression que peu d’éléments nous ont été présentés. Les personnages sont parfois un peu archétypaux même si le personnage-titre peut s’avérer attachante et imprévisible, entre son aspect sauvage et son côté guerrier à la Sangoku.
Côté dessin, le graphisme, qui fait très série animée, est chatoyant avec ses décors fourmillants et une mise en page énergique.
Très inspiré par le manga, ce comics d’aventure reste correct et correspondrait bien à un public jeunesse.