Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/01/18/jungle-juice-tome-4/
Extrait :
L’aventure (ou mésaventure, parce qu’ils n’ont vraiment pas de bol), continue pour Suchan et ses amis. Vainqueur de la petite compétition, ils sont donc sélectionnés pour se rendre sur l’île noire, afin d’enquêter, tout en faisant croire à un petit voyage. Même si l’ambiance des vacances semble bien présente, elle tourne rapidement au vinaigre, car l’île semble bel et bien cacher un lourd secret. Suchan a trouvé l’entrée et envoie un message, mais visiblement, l’île est infesté d’insectes, prêts à en découdre…
Suchan ayant averti les autres membres du groupe, ils partent tous à sa recherche, car il y a peu de chance que l’entrée ne soit pas un minimum surveillée. Manque de bol, ils tombent déjà sur des ennemis. Ils ont beau être accompagné d’un professeur, les ennemis sont nombreux, et ils finissent par devoir tous se débrouiller chacun de leur côté. Hyeseong quant à lui, se réveille directement dans la ferme d’élevage, au côté d’autres personnes « modifiées ». Il apprend alors que certains d’entre eux finissent par servir de goûter aux autres. Ce passage est très important pour l’évolution de ce personnage, jusqu’alors complexé de ne pas être aussi fort que Suchan, alors qu’il est à Nest depuis plus longtemps. Ses nouvelles rencontres vont lui permettre de voir les choses autrement, et de surmonter son propre complexe d’infériorité. Grâce à cela, il va guider et libérer les prisonniers qui s’avèrent être certains des villageois portés disparus. Un peu mis de côté jusqu’à présent, ce tome est clairement celui de Hyeseong, ça fait du bien de le voir revenir en force.
Pet Shop semble prévoir une autre attaque, avec sa nouvelle armée d’hommes insectes ayant toujours la raison après le « festin », l’ennemi semble plus fort que jamais. La relation entre Suchan et Heeijin semble évoluer un peu, même s’ils ne se sont toujours pas avoué clairement leurs sentiments l’un pour l’autre. Très honnêtement, s’il n’est possible qu’à l’un d’entre eux de redevenir un humain normal, je ne pense pas que ce sera leur cas à eux deux. A moins qu’ils ne trouvent une solution pour le redevenir ensemble. Même si Suchan semble encore un peu déterminé à atteindre la première place, j’ai quand même de plus en plus l’impression qu’il perd l’envie de redevenir normal, qu’il commence donc à s’accepter sous sa nouvelle forme. Malheureusement un nouveau défi se présente déjà à lui, cas rare, il va devoir apprendre à contrôler ses capacités, afin de ne plus perdre le contrôle, pour cela pas le choix, il va devoir vaincre de vieux démons…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 18 janv. 2024
Critique lue 1 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime