Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/03/10/jungle-juice-tome-5/
Extrait :
Avec ce cinquième volume la série se rapproche de la fin de la saison 1 ! En effet, si on compte l’épisode spécial, la première saison va jusqu’au chapitre 84, et avec ce tome, on termine sur le chapitre 69, ce qui laisse 15 chapitres au total (soit un tome). Si vous êtes pressés, parce que la saison 2 ne sera sans doute pas sortie de suite en version papier, vous pouvez la lire gratuitement sur Webtoon. Pour ma part, je compte bien découvrir cette seconde saison avec le format papier !
Pet shop n’a plus peur de rien est n’hésite pas à attaquer directement Nest avec plusieurs de ses membres. Je ne serais d’ailleurs pas étonnée s’il y avait des taupes affiliées à Pet shop au sein même de Nest. Après tout, certains doivent vraiment mal le vivre de devoir vivre cacher à cause de leurs différences physiques non voulues. Mais de là à vouloir, carrément, prendre le pouvoir et l’ascendant sur les humains normaux… ça sonne vraiment comme le discours d’un dictateur et la tenue du peuple par la peur, rien de bien glorieux du coup. Imaginons que ce système est mis en place, au final, une nouvelle disparité finira par apparaître, les plus forts dominants les plus faibles, la majorité de la population vivra donc dans la peur constante. Même si leur sort actuel est peu enviable, ils ont quand même une certaine liberté (pour certains, j’avoue que celui qui ressemble à un scarabée, c’est mort).
L’avantage de ce tome est que l’on peut voir les progrès de plusieurs élèves après leur examen personnel, imposé par M. Ji. Pour certains, c’est d’ailleurs une vrai révolution qui a grandement améliorer leurs capacités. Les combats permettent également de voir d’autres personnages être mis en avant, notamment le professeur Joo, qui était tout de même assez discret jusqu’à présent (même s’il était présent sur l’île). Le professeur Ji, lui, continue d’être impressionnant, tel un mur infranchissable, mais comme tout le monde, il a un talon d’Achille. Malheureusement, malgré leur progrès, les élèves auront toujours quelques difficultés, et il en découlera sans doute un sentiment d’échec cuisant suite à cette attaque. Comme s’ils avaient un train de retard face à l’ennemi, malgré leur entraînement acharné. Est-ce que le « goûter » change autant la donne ?
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 10 mars 2024
Critique lue 6 fois
Du même critique
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
2 j'aime
Chronique complète
Par
le 8 août 2023
2 j'aime