Chronique complète


Extrait :

Le premier tome m’avais déjà laissé perplexe, l’intrigue me rappelant plusieurs séries que j’avais découvert en anime où les femmes se battent mais on besoin, malgré tout, d’un homme pour pas partir en cacahuète. Je me suis laissée jusqu’au troisième tome de la série que je possède pour voir si les choses changent un peu, sinon ça sera next, les séries de ce genre sont rarement intéressantes et bourrées de ecchi inutile.


Pourtant, les idées de bases sont vraiment sympas, que des filles puissent utiliser des artéfacts les transformant en combattante en lien avec des tueurs en séries célèbres (ou de fictions comme le massacre à la tronçonneuse). Mais comme il faut toujours un mais, un problème et qu’évidemment les femmes ne sont pas capables de le faire elle-même. Voilà qu’on ramène un petit gars bien content d’être entouré de fille et de pouvoir faire des cochonneries… Le rêve de bien des hommes, même si la majorité seraient sans doute bien moins courageux que notre protagoniste. Je considère ses séries très vite comme des loupés, s’il n’y a pas un changement de mentalité et de comportement pour le protagoniste dans les premiers tomes, ce n’est même pas la peine de continuer. La série n’est alors plus que du fan service pour le sexe masculin à mes yeux (je pense pareil des séries du même genre où les sexes seraient inversés, même si elles sont bien plus rares). Le mec dit en plus qu’il aime une fille, qu’il est là pour ça et risque donc un peu sa vie pour elle… mais il continue de s’exciter sur tout et n’importe quelle fille. Une manière de dire que les hommes ne peuvent pas aimer qu’une seule femme et que c’est normal ? Mais oui bien sûr… Ah ! Et rajouter un personnage féminin aussi perverse à sa manière ne permet pas de justifier sa perversion à lui et de la rendre plus appréciable (même si c’est une belle tentative). Ce personnage féminin a vraiment un grain, mais elle reste obnubilé que par une seule personne et ne va pas courir à droite et à gauche elle. Le fait que ce soit sa mission, ne change rien au fait qu’il est versatile.


Pour le reste de l’intrigue, les scènes d’actions et perverses s’enchaînent. L’originalité vient du côté des monstres avec de bons designs, ainsi que la secte ennemie en général. Pour le reste, il n’y a rien de surprenant ou qui donne envie de découvrir la suite. D’ailleurs, si vous souhaitez une série qui reprend les tueurs en séries je vous conseille Sinners chez Reborn édition (7 tomes). Généralement, je ne fais pas trop de publicité pour une autre série en plein milieu (je dis plus que la série ressemble à une autre), mais là j’en avais envie. Il y a sans doute d’autres séries du genre, mais je n’en ai pas qui me viennent à l’esprit. Pour en revenir à ce tome, l’école des nymphes est dirigée par une vieille qui croit tout contrôler. Sauf qu’elle contrôle tout depuis un écran, donc autant le dire, niveau sécurité, ça ne vaut pas grand-chose. Il était évident que l’ennemi (dont l’infiltration au sein de l’école est connue) allait se servir de cette faille pour affaiblir l’école. Franchement, notre protagoniste arrive et ça y est tout part en cacahuète, il porte la poisse le gars ! Avant tout se passait bien, bon, certaines combattantes mourraient quand même mais voilà, la secte était qu’un petit bébé. Là c’est tout l’inverse, la secte est devenue surpuissante et bousille tout avec facilité. Preuve que quand on laisse faire, même des petits groupes, ils finissent par être trop puissants, il faut donc les stopper dès le départ.


[...]

Sunread26
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Mars 2025

Créée

le 25 mars 2025

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique