Un titre qui Khaal un petit peu...
Des descendants de prisonniers devenus des guerriers dans un bagne fermé sur l'espace extérieur s'affrontent. Dans une histoire servie par un dessin magnifique et une mise en couleurs très réussie, la testostérone coule à flots.
Khaan, le guerrier ultime, ne vit que pour la conquête par le combat. Un scénario assez classique au début avec un conflit opposant trois factions mais les développements scénaristiques étoffent un peu un propos au départ un peu simpliste.
Les créatures sont musclées et le dessinateur nous sert sa bonne connaissance de l'anatomie ; dommage que les plans ne soient originaux plus souvent. Davantage de points de vue diverses dans la dynamique des combats auraient pu donner un peu plus d'énergie à ces chorégraphies martiales. Le découpage reste quand même bon.
Je trouve cependant que certaines parties de l'histoire sont promptement expédiées. Je ne sais pas combien de tomes sont prévus mais le scénariste va un peu vite en besogne à mon goût et il aurait sans doute pu prendre plus son temps sans que cela nuise à la dynamique de son histoire.
Bref, une BD agréable mais pas révolutionnaire.