Le train-train des lycéens
Au premier abord, ce manga pourrait avoir l'air d'un bon manga : un dessin plutôt bien réalisé (même s'il n'est pas sans rappeler le trait de Takeshi Obata), une histoire qui pourrait se montrer intéressante. Mais plus on avance dans le manga, plus le parallèle avec les personnages inventés par Obata devient insupportable : on a l'impression que tous les personnages sont des copiés-collés de ceux de Bakuman.
Et Bakuman, parlons-en : La première scène entre les 2 protagonistes ressemble étrangement à celle entre Mashiro et Azuki dans Bakuman. Alors oui, on peut qualifier ça de référence mais c'est beaucoup trop prononcé à mon gout pour qu'on puisse vraiment qualifier ça de référence, c'est carrément un pompage. Et l'histoire aussi n'est pas étrangère : On dirait l'histoire inventée par un des antagonistes de Bakuman (l'idée d'un jeu entre lycéens qui tourne à la boucherie), qui lui-même n'est pas sans rappeler un certain Light Yagami et sa double personnalité... mais je m'égare.
L'histoire pourrait avoir de l'intérêt, mais les personnages ne sont pas suffisamment vivants et un peu trop stéréotypés pour les rendre vraiment attachants. Finalement, le seul intérêt pourrait résider dans les morts et les gages tous plus invraisemblables les uns que les autres. On a surtout l'impression que le manga est un défouloir pour l'auteur, qui s'amuse à imaginer les morts les plus atroces pour ses personnages, qui sont de plus en plus détestables au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire.
Bref, à réserver aux sadiques.