King's Game est un manga que j'ai vu arriver un beau jour comme ça et qui se vantait d'être un " thriller impitoyable" dans la digne lignée de Judge et Doubt.
C'est donc curieux que je me lance dans ce nouveau manga en achetant le premier tome de la série et donc après 5 tomes au total est-ce que King's Game tient ses promesses ou pas ?
Et bien oui et non en fait,en effet King's Game est bien un thriller impitoyable et le scénario de base nous y prépare bien avant que l'on ne commence la lecture : 1 classe,32 éléves,un roi qui condamne les perdants. Il n'en faut pas plus pour se douter que l'hécatombe et la surenchère de gore n'est pas loin.
Sur ce plan du thriller impitoyable King's Game n'est d'ailleurs pas mauvais,la tension est présente et certaines demande du roi donnent lieu à des moments intenses et horrible et je ne parle pas ici d'hémoglobine mais d'un sentiment de dégoût envers ce jeu injuste et monstrueux.
Mais alors dans ce cas pourquoi King's Game ne m'a pas plu me demanderez-vous ? Et bien passé ces quelques moments intenses (qui se trouvent grosso modo dans les trois premiers tomes de la série) on arrive à un King's Game qui perd les pédales et qui devient incompréhensible,trop fantastique et qui part dans un délire total de village maudit et j'en passe.
Non pas que je sois contre ce trip fantastique mais King's Game va trop loin,j'ai passé les trois premiers tomes à élaborer des théories quant à l'identité dudit roi et on me claque en pleine figure après 5 tome que
Tout le monde est le roi et ne l'est pas à la fois bla bla suggestion hypnotique qui pousse à jouer le jeu et à croire en sa mort si fort que cela à les répercussions physiques bla bla virus informatique qui transmet cette hypnose de téléphone en téléphone d'où l'effet sur les étudiants et de la propagation du jeu à chacun bla bla maudit bla bla un survivant et je passe les conneries..
Et je ne force même pas c'est ça le pire !
On a ici un manga qui n'a de bon que son développement et qui te sors une fin de son trou de balle pour te dire "bon bah c'est fini merci d'avoir lu".
Pour moi King's Game n'est pas totalement à jeter je tiens à le préciser mais rentrer dans ce manga c'est rentrer dans un parc d'attraction pour voir les manèges et les gens s'amuser dessus mais rester assit toute la journée à rien foutre et à 8€ le tome payez vous une place pour vous éclater à Disney !