Kuma Kuma Kuma Bear, tome 10 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/10/07/kuma-kuma-kuma-bear-tome-10/

Extrait :

La sortie des nouveaux tomes est de plus en plus longue, c’est dommage, mais on reste tout de même assez peu en retard par rapport aux sorties japonaises. Par contre, vu le nombre de tomes du light novel, elle n’est pas prête de finir ! J’aimerais beaucoup l’un des spins off aussi, mais j’ignore si Meian compte en sortir un… tout comme le light novel d’ailleurs. Il faudrait aussi que je regarde l’anime, je suis à la ramasse.


La fin de la mission approche pour le groupe que Yuna surveille. Alors qu’elle n’était pas vraiment estimée à sa juste valeur au début, les derniers événements ont fait changer d’avis les élèves. Passant d’un opposé à l’autre, voilà qu’ils l’admirent presque désormais ! Ce n’est pas évoqué, mais j’imagine que si Noire était là, elle leur ferait rejoindre son fan groupe de Yuna ! C’est dommage d’ailleurs de la voir un peu moins en ce moment, j’espère qu’elle sera de retour au prochain tome. J’aimerais beaucoup voir sa réaction face au nouveau restaurant, mais aussi face au tunnel et à la mer ! Ce qui est sûr, c’est que partout où Yuna passe, elle laisse une marque indélébile et positive. Bon, pas pour les méchants certes, mais pour les autres oui. Je me demande aussi où ils finissent, on ne voit pas souvent des prisons dans les fantasy, ou alors que des trucs dans les sous-sols d’un château. Il n’y a pas de vrai système pénitencier ? Ça donnerait presque une idée de manga tiens… C’est cool aussi que d’autres personnages aient trouvés leur voie, surtout quand c’était juste un groupe, maintenant, elles ont une identité propre. Avec leur vécu, je comprends aussi qu’elles aient envies de changer de ville, ce qui tombe bien, puisqu’il va falloir de la main d’œuvre pour le nouveau restaurant. L’orphelinat n’est pas oublié non plus, mis un peu de côté car tout semblait fonctionner, mais au final, comme les grands travaillent, les adultes ont du mal à gérer les plus jeunes…


Yuna a reçu une sacrée récompense du village qu’ils ont sauvés, du tissus, fait à partir de fil. Pour l’instant, rien n’indique ce qu’elle va en faire, mais elle aurait déjà des idées, telle la commerciale dans l’âme qu’elle est. Elle pourrait lancer une ligne de vêtement que ça ne m’étonnerait même pas ! Par contre, je m’attends à ce que, d’ici quelques tomes, quelqu’un tente d’usurper son identité. Vu comment elle se fait connaître de partout, comme étant forte, ça ne serait pas surprenant comme situation. La situation du groupe finie par être conclue un peu plus loin dans le tome, tandis que Yuna part pour une nouvelle quête : trouver un couteau plus performant pour Fina ! Visiblement, celui qu’elle possède ne lui permet pas de s’occuper des bêtes et monstres plus puissant. Manque de bol, il semblerait qu’il y ait aussi un petit problème côté approvisionnement en matière première. Yuna voit venir les ennuis, mais pour Fina, elle est prête à tout surmonter ! Surtout que si elle peut dépecer des bêtes plus puissantes, cela devrait améliorer sa réputation également. Même si elle travaille pour Yuna, elle n’a pas toujours du travail, je me demande comment elle s’occupe le reste du temps. J’imagine que les spins off évoquent ce genre de moment, j’avoue ne pas m’être renseignée plus que ça à leur sujet (ou alors j’ai oublié).


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 7 oct. 2024

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique