Critique identique pour les tomes 1 & 2 que j'ai torpillé à la suite :)
Je suis un grand adorateur de Sherlock Holmes. De ce fait, j'évite soigneusement de massacrer l'idée que je me fait de ce personnage en lisant/regardant le tout venant sur le sujet.
Or il y a 1 ou 2 mois je me suis fait "Le pouvoir des innocents". Une BD que j'ai adoré. Tellement qu'en regardant ce qu'avait fait le scénariste j'ai découvert "Holmes". Je n'ai pu qu'acheter les quatre tomes disponibles.
Me voilà au bout du second tome. L'heure tardive ne m'a pas donné la possibilité d'aller plus loin et je le regrette. J'étais complètement dans l'histoire, c'est prenant au plus haut point! Je me laisse emporter à chacune des somptueuses cases de ces albums. Ici point trop ne faut de couleurs. Tout est en nuance d'un gris-bleu, sobre mais efficace. On notera le passage au sépia pour les flashbacks.
J'adore la tournure des événements, ils sont vraiment focalisé sur le personnage. Sherlock ne sert pas juste à donner une aura de prestige à une énième enquête de fin de 19ième siècle. On est loin de l'oeuvre pourrie qu'a pondu Holywood avec Downey Jr :).
Bref, c'est le gros coup de cœur et il me tarde de découvrir la suite!